You are not logged in.
Bonjour à tous,
Malgré quelques recherches, je ne trouve pas vraiment de réponse à mon souci.
Ma GLPI est une 9.1.6 avec le plugin "Portail Clients" v2.2.0, le tout installé sur une Debian.
J'ai une seule notification activée pour mes tests, elle envoie un mail lors de la clôture du ticket à 2 destinataires :
- Demandeur
- Administrateur de l'entité.
Si l'administrateur de l'entité n'est pas renseigné (je parle du champ "Courrier de l'administrateur" qui se trouve dans l'onglet "Notifications" de l'entité), tout va bien : le demandeur reçoit correctement son mail avec le récap du ticket.
Si l'administrateur de l'entité est renseigné, ça me génère une jolie erreur et le mail reste bloqué en file d'attente jusqu'à sa suppression manuelle. Le problème est le même si je désactive l'envoi au demandeur et ne laisse que l'administrateur de l'entité, ce n'est donc pas un problème dû à des destinataires multiples.
Voici l'erreur en détail :
Erreur dans l'envoi du courriel
SMTP Error: data not accepted.SMTP server error:
DATA END command failed Detail: STOREDRV.Submission.Exception:SendAsDeniedException.MapiExceptionSendAsDenied;
Failed to process message due to a permanent exception with message Cannot submit message. 16.55847:C6320000,
17.43559:0000000094000000000000000100000000000000, 20.52176:140FEB86000010103C050000,
20.50032:140FEB867017101041050000, 0.35180:0A00B380, 255.23226:46050000, 255.27962:0A000000, 255.27962:0E000000,
255.31418:0A000000, 16.55847:F2000000, 17.43559:00000000A0010000000000001000000000000000,
20.52176:140FEB86000000101
SMTP code: 554 Additional SMTP info: 5.2.0
Ma conclusion est la suivante : le mail du demandeur et le mail de l'administrateur de l'entité ne sont pas traités de la même façon.
Mais comment faire en sorte que l'administrateur de l'entité puisse recevoir le mail ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci !
Offline
Valeur Administrateur de l'entité dans la notification des notifications de votre entité ?
Valeur Administrateur de l'entité dans le configuration des notifications ?
Utilisez-vous un collecteur de courriels ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Valeur Administrateur de l'entité dans la notification des notifications de votre entité ?
Valeur Administrateur de l'entité dans le configuration des notifications ?
Je ne vois pas la différence entre les deux questions.
Si c'est bien le champ dont je parle plus haut qui s'appelle "Courriel de l'administrateur", sa valeur est monnom@mondomaine.fr
Utilisez-vous un collecteur de courriels ?
A priori non.
Offline
L'administrateur de l'entité peut être défini à 2 endroits :
- Administration > Entités > onglet Notification
- Configuration > Notification > Configuration des notifications par courriels
J'ai besoin de connaitre les 2 valeurs définies
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Dans Administration > Entités > Notifications, c'est bien ce que je marquais au dessus : nom@mondomaine.fr.
Par contre, dans Configuration > Notifications > Configuration des suivis par courriels c'est une autre valeur, mais du même domaine.
Pour info, j'ai entre temps mis à jour glpi + plugin sur les dernières versions et le problème est toujours le même (sur une infra de tests, ma version en prod reste inchangée).
Edit :
Après pas mal de tests, j'y vois plus clair.
Quand le mail de l'administrateur pour une entité donnée est rigoureusement celui qui sert à l'authentification SMTP ça fonctionne.
Lorsque je regarde dans la file d'attente des mails, je constate que le "from" et le "to" du mail correspondent au champ "Courriel de l'administrateur" saisi dans l'entité ; pour moi, ce courriel d'administrateur devrait être uniquement le "to" et non le from. Du coup, on se retrouve avec une usurpation d'identité lors de l'envoi, d'où cette erreur de SMTP.
Je ne vois donc pas comment envoyer un mail de clôture au responsable technique de l'entité. Si vous avez des idées je suis preneur...
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne différemment avec le mail du demandeur ?!
Last edited by kaiser (2019-04-05 17:29:03)
Offline