You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-02 09:47:03

Eperrial
Member
Registered: 2019-04-02
Posts: 9

[RESOLU]Problème SMTP lors de l'upgrade de GLPI

Bonjour à vous !

Setup

Serveur de prod GLPI : Ubuntu 16.04 LTS - Version 0.90
Serveur pour l'upgrade : Ubuntu 18.04.1 LTS - Version 9.4.1
Les deux serveurs sont sur le même réseau.

Explication de l'upgrade

Sur le serveur de prod :
Version de MySQL : 5.6.16-1~exp1 (ubuntu)

mysqldump -p --all-databases > date_glpi.sql

Ensuite, je copie le fichier /var/html/www/files/

Sur le serveur à jour

 apt install mysql-server php php-ldap php-imap php-cas php-mysqli php-curl php-mbstring php-gd php-simplexml php-apcu php-xmlrpc 

Version de MySQL : 5.7.25-0ubuntu0.18.04.2

 mysql -p < date_glpi.sql 

Ensuite, je met les droits à mes fichiers :
user = l'user non super utilisateur créé de base lors de la génération de l'OS

chown -R www-data:user /var/www/html/files/_log/
chown -R www-data:user /var/www/html/config/
service restart apache2 

Ensuite, je fais l'installation par le http://@iphost/
puis, je télécharge et j'exécute le scripts innodb_migration.php  ( je sais pas pourquoi, mais il n'est pas dans le fichier /var/www/html/scripts/ )

La config qui a été transférée de LDAP est ok.
La config de Exchange 2016 est Ok.  ( Chaîne de connexion    {192.168.1.XXX:110/pop/tls}  )

  Problème :
Mais lorsque que je fais une création de tiquet ou la suppression de ce dernier, j'ai l'erreur "SMTP connect() failed"

Après deux/trois semaines de recherche à une solution... Je me retrouve après X installation à ne pas comprendre où se trouve mon erreurs ou celui de GLPI.

Merci à vous !


PS : le /var/www/html/index.php  est tout à fait normal, j'ai pris le dossier GLPI et je l'ai mis dans la racine d'apache, ça ne change rien au fonctionnement du serveur mais je sais pas si ça influx sur les fichiers... les deux serveur ont la même stratégie de la racine de glpi.

ps2 : Je tiens à m'excuser pour les fautes qui risque de faire mal aux yeux à certains.

Last edited by Eperrial (2019-04-02 09:47:43)

Offline

#2 2019-04-02 09:57:02

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [RESOLU]Problème SMTP lors de l'upgrade de GLPI

puis, je télécharge et j'exécute le scripts innodb_migration.php  ( je sais pas pourquoi, mais il n'est pas dans le fichier /var/www/html/scripts/ )

non !

cd /var/www/html/glpi/
bin/console glpi:migration:myisam_to_innodb

les commandes sont regroupées dans la console depuis la 9.4 voir ici : https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … -line.html


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-04-02 10:04:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [RESOLU]Problème SMTP lors de l'upgrade de GLPI

votre nouveau serveur n'a plus la même IP que l'ancien ?
peut être devrez vous paramétrer votre serveur smtp pour autoriser la nouvelle adresse, ou paramétrer  le pare feu


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2019-04-02 10:11:40

Eperrial
Member
Registered: 2019-04-02
Posts: 9

Re: [RESOLU]Problème SMTP lors de l'upgrade de GLPI

LaDenrée wrote:

votre nouveau serveur n'a plus la même IP que l'ancien ?
peut être devrez vous paramétrer votre serveur smtp pour autoriser la nouvelle adresse, ou paramétrer  le pare feu


Merci de tes réponses.

> Pour la console bin/console je ne connaissais pas, et je vais tester ça de suite.

> Pour SMTP, je vais voir ça avec mon chef pour voir si ça viens pas de là.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau !

Offline

#5 2019-04-03 11:20:01

Eperrial
Member
Registered: 2019-04-02
Posts: 9

Re: [RESOLU]Problème SMTP lors de l'upgrade de GLPI

Bien !

> Le serveur SMTP était bien en cause, étant assez vieux, on avait oublié ce filtrage d'adresse IP !

> Concernant la console, elle est simple d'utilisation et ce sera intéressant de voir les futures améliorations, ce fut agréable à utiliser !

Merci à vous !

[SUJET : CLOS]

Offline

Board footer

Powered by FluxBB