You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, j'ai réinstaller glpi et importer une base de donnée existante, j'ai maintenant l'erreur :
" Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version des fichiers installés. Une mise à jour est nécessaire."
J'ai donc cliqué sur le bouton mettre à jours puis relancer glpi et j'ai maintenant :
"PHP Notice: Undefined index: dbversion in /opt/glpi/inc/config.php at line 214"
qui ne disparait pas même si j'utilise l'outil " mettre à jours "
Quelqu'un aurait la solution pour enlever cette erreur ? Merci d'avance
Hi, have you read about this?
https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … -line.html ?
Maybe it can help you.
Let me know, please.
Have a nice day
@ljyzzi
merci d'indiquer la version d'origine et la version cible.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
@ljyzzi
ainsi que l'OS
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Merci pour vos réponses/thanks you for your answers
Pour l'OS, je suis sur un debian en 8.11
ou puis-je trouver ces informations par rapport aux versions ? je n'ai pas de fichier define.php dans mon dossier /glpi/config ..
je ne peux pas envoyer de screen mais quand je clique sur le bouton "mettre à jours" j'ai les lignes suivantes :
Mise à jour
Connexion à la base de données réussie
La version de la base de données semble correcte (5.7.25) - Parfait !La version de la base de données semble correcte (5.7.25) - Parfait !
Mise à jour en 9.2
Ajout de - Knowbase item comments à la base de données (0 seconde)
ou puis-je trouver ces informations par rapport aux versions ? je n'ai pas de fichier define.php dans mon dossier /glpi/config ..
Donc vous souhaitez mettre à jour une version de GLPI >= à 9.2.
Le fichier define.php est alors dans le dossier inc
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Voila ce que je récupère dans define.php :
// Current version of GLPI
define('GLPI_VERSION', '9.4.0');
Appliquer les corrections de la PR : https://github.com/glpi-project/glpi/pull/5685
et relancer la migration.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
J'ai effectue toutes les modifications, je relance glpi pour refaire la procédure " mettre à jours" sauf que le bouton a disparu du bas de la page.
je n'ai plus que " Vous tentez d'utiliser GLPI avec des fichiers d'une version antérieure à la version de la base de données. Veuillez installer les fichiers GLPI dans la version correspondante à votre base de données. " affiché en rouge
vous devez repartir avec une base dans l'ancienne versIon pour que les scripts de migration fonctionnent :
/!\ ASSUREZ VOUS D AVOIR UN DUMP COMPLET DE VOTRE BASE
-supprimez les tables de votre base de données
-importez votre dump de l'ancienne version dans cette base vide ( en ligne de commande)
-lancez les scripts de migration glpi
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
c'est bien ce que j'avais fais, mais oui ma base SQL a été réinstaller et elle est donc actuellement à la dernière version, je dois donc revenir à la version à laquelle elle était lors de la sauvegarde ? comment je peux faire ?
je me permet de relancer la question .. quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ..
je me permets aussi de relancer ma question : quelle version cible de GLPI ?
9.3.3 ?
9.4.1.1 ?
c'est à dire ? je dois trouver cette réponse dans un fichier de configuration ?
excusez moi de mal comprendre mais j'ai récupéré ce projet sans l'avoir mis en place je ne connais donc pas son fonctionnement ou autre ..
Merci de votre compréhension
LaDenrée vous demande la version de GLPI installée ?
Dans votre première phrase de votre premier post vous indiquez : "j'ai réinstallé GLPI".
Comment ? vous avez récupéré le paquet GLPI où ? quel paquet ou rpm utilisez-vous ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Pages: 1