You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-05 17:45:57

EDEOF
Member
Registered: 2007-02-14

Problèmes de gestion

Bonjour,

Après plusieurs mois de test des produits GLPI + OCS je suis assez convaincu de leur qualité mais il me reste quelques problèmes.

•    Manque d'un rapport d’inventaire logiciel par poste
•    L’impossibilité d’imprimer les Ticket
•    L’impossibilité de verrouiller certains champs tels que le Numéro de série

Je remercie toute personne ayant rencontré les mêmes problèmes que moi et qui a trouver une solution.

A+

#2 2007-06-09 10:48:18

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23

Re: Problèmes de gestion

Quand on a des propositions comme toi, il faut aller en faire par aux développeurs via le TRAC qui se trouve à cette adresse https://dev.indepnet.net:8080/glpi/report. Vérifie avant tout que tes questions ou propositions n'ont pas déjà étaient faites par quelqu'un d'autre wink

A+

#3 2007-06-09 14:33:08

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Il faudrait surtout comme ça par cela : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1327

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#4 2007-06-12 09:31:19

EDEOF
Member

Bonjour ;

Comme JMD m’as indique je suis allé sur le lien: http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1327 et je voulais lui préciser que je ne suis qu’un simple technicien et que je n’ai aucune connaissance du développement, mais étant sur le terrain j’ai connaissance des besoins au quotidien, donc j’essaie de contribuer a ma façon.

PS : Je tiens encore à remercier l’équipe qui travaille sur le développement de cette application ainsi que les personnes qui apporte leurs idées et permette de faire évolué cet outil.

A+

#5 2007-06-12 10:50:00

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Bjr, j'ai peur qu'il y ait incompréhension.

Je ne doute absolument pas de votre bonne volonté et je vous en remercie d'ailleurs wink
Je vous remercie également pour vos encouragements.

Je suis trés surpris qu'on me réponde à chaque fois que je propose la lecture du topic "Concernant la question "Serait-il possible d'intégrer / ajouter ?".." :  "Je ne sais pas développer".

Ce n'est pas vraiment la réponse attendue et je dirai même qu'elle est hors sujet.

Si je vous ai proposé la lecture de ce topic, c'est avant tout pour vous demander d'étoffer un peu votre demande sur le "Quoi"  comme c'est clairement exposé dans le post.

Dans votre cas (remarques non exhaustives) :

Manque d'un rapport d’inventaire logiciel par poste

Ok, et on met quoi dedans : les informations exactes, le mode de présentation .....

•    L’impossibilité d’imprimer les Ticket

Vous avez besoin d'une impression html ou d'un export pdf ? Vous avez besoin de toutes les informations du ticket ou de seulement certaines ? ....

•    L’impossibilité de verrouiller certains champs tels que le Numéro de série

Pour quoi faire ? Dans quel cas ? Dans quel But ? Quel intérêt ? Avec quelles limites ?

C'est déjà un début et seulement aprés on va se poser la question du "Qui et du comment". ET là encore même en l'absence de compétences en développement, il y a plusieurs façon de contribuer wink

Cf : Documentation (wiki), traductions, Documentation (wiki), Soutien financier , Documentation (Wiki)....

PS : Il n'y a pas de "Simple" techniciens. Il y a des gens qui disposent de solides compétences techniques et qui exercent leurs métiers avec conscience et dévouement.  Le simple fait que vous vous intéressiez à l'amélioration de votre outil de travail (GLPI) en est la preuve.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#6 2007-06-12 13:07:47

EDEOF
Member

Re bonjour

Je vais essaye de préciser mes différentes remarque.

Question ?
Manque d'un rapport d’inventaire logiciel par poste
Réponse
Ok, et on met quoi dedans : les informations exactes, le mode de présentation .....

L’utilité d’un rapport inventaire par poste est d’avoir sur un ficher Excel, PDF ou autre l’ensemble des postes avec leurs logiciels dans le cas d’un Audit du Parc.
Voici tel que je le voie :

Nom NetBIOS    Logiciel        Version
PCXXX        Logiciel xxx    X1
PCXXX        Logiciel yyy    Y1
PCXXX        Logiciel …    …
PCXXY        Logiciel xxx    X1.1
PCXXY        Logiciel yyy    Y2
PCXXY        Logiciel …        …
….        ….        …

Je l’ai fais via Access mais je rencontre un petit souci comme je le décris dans le poste
Rapport d’inventaire logiciel par poste

Question ?
• L’impossibilité d’imprimer les Ticket
Réponse
Vous avez besoin d'une impression html ou d'un export pdf ? Vous avez besoin de toutes les informations du ticket ou de seulement certaines ? ....

Pour partir en intervention il est important de partir avec les fiches d’intervention (Tickets) car souvent quand le technicien part du bureau il prend plusieurs Tickets et il ne pourra pas retenir toutes les informations.
Les informations qui me sembles les lus importantes a imprimer sont :
•    Le contact, Site/Etage/Bureau et téléphone
•    Le Nom du matériel et le Numéro de série
•    Description du problème et éventuellement l’historique dans le cas ou un autre technicien soit déjà intervenu sur le problème

Le format de l’impression ne me semble pas important

Question ?
• L’impossibilité de verrouiller certains champs tels que le Numéro de série
Réponse
Pour quoi faire ? Dans quel cas ? Dans quel But ? Quel intérêt ? Avec quelles limites ?

L’idée de verrouiller certains champs es dans le cas qu’un technicien modifie les numéros de série par mégarde ou dans le cas d’un vol de matériel par un technicien il pourra supprimer le numéro de série voir le matériel et la plus de trace

#7 2007-06-12 13:33:09

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12

Bonjour,

EDEOF wrote:

L’utilité d’un rapport inventaire par poste est d’avoir sur un ficher Excel, PDF ou autre l’ensemble des postes avec leurs logiciels dans le cas d’un Audit du Parc.
....
Le format de l’impression ne me semble pas important

Comme le dit JMD, Le "quoi " est tres important, et ne se limite pas qu'à votre besoin.
Attention, je ne vous critique pas,
je dis simplement que si GLPI doit fournir des outils que vous puissiez utiliser, il faut definir les limites de ce besoins et anticiper sur le besoin des autres.
C'est pourquoi :
  - la notion d'export doit etre explicite et limitée : excel, pdf : ok, préciser autre n'aide pas à faire un choix.
  - pareil pour le format d'impression, c'est important, ca détermine des choix de programmation.

voila, encore une fois, il n'y a rien pour vous, mais GLPI a besoin d'info précise pour que nous (la communauté) puissions améliorer ce produit.

Last edited by motsan (2007-06-12 13:33:44)

Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

#8 2007-06-12 15:02:47

EDEOF
Member

Je voulais juste préciser que quand je dis autre ou que le format d’impression ne me semble pas important, je veux juste dire que je ne suis pas en mesure de communiquer la meilleure solution.

Merci de vos réponses et bonne continuation a vous

Board footer