You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-11 09:17:33

CHHF_SI
Member
Registered: 2007-03-08

Styles

Bonjour,

Nous utilisons GLPI depuis quelques temps. Celui-ci semble convenir à nos "utilisateurs" mais nous avons du (et devrons encore) re-styler GLPI. Ces modifications de CSS impliquent bien souvent (à mon grand malheur) une intervention dans le code ce qui :
1° Nous empêche de mettre à jour GLPI automatiquement
2° Nous force à rechercher dans les sources les elements qui posent problème à notre nouveau style.

Pour le premier nous ne savons malheureusement rien faire.
Pour le second, une simple question :
N'est t'il pas prévu de "revoir" le code html de GLPI pour le rendre un peu plus simple à styler avec uniquement des changements CSS (notamment en évitant au maximum les tables pour la mise en forme, les balises de mises en formes '<b>','<strong>' et en évitant à tous prix les styles internes ?

Ne voyez pas ici une critique du formidable travail réalisé par l'éqipe GLPI. Juste une suggestion d'amélioration à long terme.

Enfin, je ne pense pas être le seul à avoir du re-skinner GLPI. Ne seriez-vous pas d'accord pour "héberger" des "patchs" de skins GLPI ?

Merci pour votre travail et encore une fois ceci n'est pas une critique.

#2 2007-06-11 11:17:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Styles

Bonjour,

Actuellement GLPI ne permet un stylage personnalisé de façon simple. Même si des modifications mineures suffisantes pour la majorité sont réalisables en modifiant la feuille de style. Nous avons conscience qu'il reste du travail à accomplir dans ce sens.

Oui,  Il est prévu de séparer totalement les styles css du html généré par GLPI.

C'est d'ailleurs ce qui a été fait au fur et à mesure des versions. Dans la version 0.7, le header a été totalement refait.

Mais, c'est long et fastidieux car nous ne partons pas de zéro....et nous manquons de contributeurs pour ce type de taches.  Commentaire au passage : même si conceptuellement la séparation html/css  et suppression des tables est extrêmement intéressante (j'en suis persuadé). Il n'en demeure pas moins qu'assurer une compatibilité IE parfaite avec les CSS relève du défi et est extrêmement consommateur de temps pour nous.

Par ailleurs, pour ne rien vous cacher, la customisation/ personnalisation de GLPI correspond pour nous  à la cerise sur le gateau. Il reste tant de choses à faire au niveau architecture de GLPI (refactoring, changement de motif de conception), code, fonctionnalités  auparavant...

Bref, nous sommes toujours dans la problématique de ressources humaines ou financières pour le projet...

Pour ce qui est de l'hébergement de thèmes GLPI, oui nous y serions favorable car cela bénéficierait à la communauté.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-06-11 16:26:53

CHHF_SI
Member
Registered: 2007-03-08

Dans ce cas, je peux (a titre personnel et non au titre de mon employeur) si vous le désirez vous faire parvenir notre thème actuel et notre futur thème. Ils sont loins d'êtres parfaits mais ont le mérite d'être la.

Je suis également volontaire pour tenter de vous aider à séparer css et (x)html

Pour le problème de la compatibilité IE-Firefox il est toujours possible de créer deux feuilles de styles...

#4 2007-06-11 16:35:17

Khalzaam
Member
Registered: 2007-06-08

Je suis également intéressé par la "stylisation" de GLPI, même si je reste un noob du CSS smile
CHHF_SI, serait-il possible d'avoir un aperçu du travail que tu as réalisé ?

#5 2007-06-12 11:14:34

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

CHHF vous pouvez me faire parvenir vos thèmes  jmd AT Indepnet  POINT net

En ce qui concerne la séparation CSS et Xhtml, il faudrait pour cela qu'on vous donne un accés au SVN. Avez-vous déjà travaillé  avec ce genre d'outils ?

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer