You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-06 09:49:03

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Telephone : type et modele

Bonjour,

j'ai récemment (hier en fait !) fait des opérations de mise à jour et insertion de données en base sur les téléphones.
Je pensais qu'il y avait un lien téléphone-modèle-type et marque et j'ai été surpris de constater qu'il y a plusieurs liens distincts :
téléphone - modèle
téléphone - type
téléphone - marque

J'avoue que je ne comprends pas trop l'interet dans la mesure ou un modèle de téléphone n'a qu'un seul type et une seule marque.
en effet, un samsung S8 est bien un smartphone de la marque samsung.
GLPI me permettrait alors de pouvoir avoir un S8 de marque Apple qui serait un GSM de première génération (non smartphone).... pas très logique tout cela.

Pourquoi ne pas créer un modèle (S8) qui lui même aurait un type (smartphone) et une marque (samsung).
Dans ma fiche téléphone, je choisis mon modèle (la liste de choix pourrait regrouper la marque et le modèle : Samsung S8) et rien n’empêche de remonter aussi le type automatiquement.

Ainsi, on gagne en cohérence, les tables sont les mêmes, juste les relations et les champs dans l'une ou l'autre qui changent.

Les cartes SIM pourraient aussi être gérées comme un asset à part entière et non plus comme un composant (au même titre qu'un moniteur) avec une gestion différente plus simple ... chose que le plugin simcard apportait de souvenir ...

Bonne journée


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2019-03-12 15:31:04

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Telephone : type et modele

Ce que vous décrivez se retrouve dans tous les objets GLPI.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-03-18 09:26:38

damer
Member
Registered: 2019-02-17
Posts: 45

Re: Telephone : type et modele

Bonjour,

Une autre question est ce que l'agent est compatible avec un gsm Classique comme un Nokia. enfin de pouvoir le mettre dans l'inventaire ?

Offline

#4 2019-04-01 12:19:42

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Telephone : type et modele

yllen wrote:

Ce que vous décrivez se retrouve dans tous les objets GLPI.

alors il y a un vrai problème de logique et de cohérence de l'information ...
Pourquoi permettre d'attribuer à un asset, une marque et/ou un modèle qui n'a rien à voir (exple : un iphone de marque Samsung et de modèle P30 ....) ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#5 2019-04-02 17:42:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Telephone : type et modele

Parce que les listes déroulantes sont indépendantes entre elles et il faudrait avoir une table de concordance pour indiqué tel type avec tel modèle, bref refaire GLPI.
Nous sommes parti du principe que vous pouviez indiquez un modèle sans type afin de laisser le maximum de liberté aux utilisateurs.
De plus, la personnes remplissant les fiches des items n'est pas un simple utilisateur mais un gestionnaire de parc.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2022-07-13 15:04:57

stefan-be
Member
Registered: 2022-07-13
Posts: 3

Re: Telephone : type et modele

Bonjour

Un champ supplémentaire afin d'encoder le numéro d'une déviation si active .

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB