You are not logged in.
Bonjour,
Nous avons un collecteur office 365, qui doit créer automatiquement des tickets lors de la réception de mail dans la boite support.
Mais on se retrouve obligé à faire "Récupérer manuellement les tickets" pour créer les tickets.
Je demande de savoir si c'est un problème de configuration ou quelque chose qui manque, genre ligne de commande qui peut faire cette tâche.
Merci pour votre aide,
Offline
la tâche mailgate fonctionne donc bien mais vous devez parmétrer votre serveur et GLPI pour qu'elle s'éxécute régulièrement automatiquement :
configuration>taches automatiques>mailgate
activez la tâche, mettez une fréquence, et choisissez le mode :
mode GLPI : le plus simple mais il faut de l'activité sur glpi pour déclencher l'action ( c'est à dire creation de tickets, resolution...) donc pas d'action automatique pendant la pause café, la nuit, le week end. donc la fréquence est aléatoire.
mode CLI : vous devez paramétrer votre serveur pour qu'il lance la tache glpi/fron/cron.php toutes les 5 minutes par exemple. ( crontab sous linux, ou tache planifiée sous windows). ça marche 24h/24 7j/7 et c'est fiable.
je préconise le mode CLI.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Merci pour votre aide,
En effet, ça fait moins d'un mois que j'ai commencé le travail dans cette boite, et surtout sur glpi.
Pourriez-vous me donner plus d'informations sur la tâche planifiée que je dois créer ?
J'ai vu un exemple d'utilisation de cron.php mais pour les notifications et la création automatique de tickets, j'ai trouvé aucune trace.
Merci pour votre aide
Offline
Re bonjour @LaDenrée
Je viens de vérifier, et j'ai trouvé que la tâche planifiée qui lance cron.php, est déjà créée et s'exécute chaque 5 minutes. Mais elle ne fait pas la récupération des mails et la création des tickets,
Je demande ce que je dois faire maintenant,
Merci,
Last edited by lotfi213 (2019-03-02 19:33:12)
Offline
Bonsoir,
D'après les lectures faites à propos de ce problème, j'ai trouvé ce qui suit (prière de me corriger si c'est faut):
Le fichier cron.php lance automatiquement des Tâches automatiques qui doivent être créées dans Système > Configuration,
Donc, je dois vérifier si la tâche automatique de récupération est créée ou pas.
Si non, pourriez vous me dire ce que je dois faire exactement ?
Merci
Offline
la tache planifiée se lance sur le serveur ( donc c'est un serveur windows ?).
quel est le statut de la tache mailgate ?
en cours d'execution, desactivee, programmée ?
quel est le mode cLI ou GLPI ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Bonsoir,
Oui, j'aurais dû dire que GLPI est installé sur Windows Server 2012 (environnement sous Domaine AD)
Le status de la tâche mailgate : en cours d'exécution
Le mode est CLI
Merci pour votre aide,
Offline
votre tache est bloquée.
dans configuration>taches automatiques>mailgate> statut de la tache vous devez avoir une croix pour arreter cette tache. elle devrait ainsi passer en statut "programmée" et va tourner toute seule.
activez aussi la tache "surveillance des actions automatiques" vous serez ainsi alerté quand une tâche se bloque.
normalement, vous ne devez pas avoir de taches "en cours d'éxécution" car ça signifie "tache bloquée"
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
re bonsoir,
je viens de remarquer quelque chose par rapport à l'action automatique : mailgate,
malgré que son état est en cours d'exécution, mais sa dernière exécution date du 17/01/2019.., comment puis-je trouver ou ça cloche?
Merci.
Offline
normalement, la tache est au statut programmée.
cliquez sur la petite croix à coté de "prochaine execution"
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
merci pour votre aide,
elle devient maintenant, dès que possible...
C'est correct comme ça??
Offline
normalement, toutes les 5 minutes ( à chaque exécution de la tache planifiée windows).
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Merci beaucoup!!
Ça marche maintentant!
L'état de l'action automatique MAILGATE est devenu Programmée, et les e-mails reçus par la boite mail, deviennent des tickets dans GLPI maintenant!
Merci!
Offline
Is there a way to configure how often Outlook.com checks for new emails for configured POP3 accounts, force a manual send and receive or anything else to increase the speed to receive new emails?
<a href="https://wijdanshahid.pk/"> SEO expert in Lahore</a>
Offline