You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-19 15:57:46

catherine
Member
Registered: 2019-01-30
Posts: 4

Tâches dans Gabarit de Tickets

Bonjour,

Lors de la création d'un ticket nous avons un gabarit de ticket qui ajoute automatiquement un certain nombre de tâches (check-list de point à faire).

Si je crée un ticket par un collecteur de données (envoi mail), le gabarit de ticket utilisé est correct mais les tâches ne sont pas créées.

Si je crée un ticket dans l'interface en choisissant le même gabarit, les tâches sont créées.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci

Catherine

Offline

#2 2019-02-20 19:30:12

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Tâches dans Gabarit de Tickets

Votre gabarit est affecté comment ? à l'entité ? au profil ? via une règle métier ?
Quelle est votre version de GLPI ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-02-25 18:01:37

catherine
Member
Registered: 2019-01-30
Posts: 4

Re: Tâches dans Gabarit de Tickets

Le gabarit est affecté via une règle métier.

La version de GLPI est 9.2.3.

Last edited by catherine (2019-02-26 09:19:40)

Offline

#4 2019-03-01 16:02:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Tâches dans Gabarit de Tickets

Et l'affectation du ticket à l'entité ? via une règle du collecteur ou une règle métier ?
Les tâches sont des champ prédéfinis dans le gabarit de ticket ?
Les gabarits de tâches sont créés à quel niveau par rapport à votre ticket (entités différentes) ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-03-01 17:11:20

catherine
Member
Registered: 2019-01-30
Posts: 4

Re: Tâches dans Gabarit de Tickets

L'affectation du ticket à l'entité se fait par une règle de collecteur de courriels.
Les tâches sont des champs prédéfinis dans le gabarit de ticket et nous n'avons qu'une seule entité.

Last edited by catherine (2019-03-01 17:13:16)

Offline

#6 2019-03-04 17:18:53

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Tâches dans Gabarit de Tickets

Passez à la dernière version stable de la 9.2 : 9.2.4 qui corrige plusieurs problèmes concernant les collecteurs


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2019-03-11 07:19:23

steveharis22
Member
From: Rawalpindi
Registered: 2019-03-11
Posts: 2

Re: Tâches dans Gabarit de Tickets

For certain tickets, we'll have certain predefined workflows right? If we can add the tasks into each Ticket template, that would be awesome!


<a href="https://wijdanshahid.pk/"> SEO expert in Lahore</a>

Offline

#8 2019-05-02 15:45:14

squik
Member
Registered: 2019-05-02
Posts: 1

Re: Tâches dans Gabarit de Tickets

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post car nous avons exactement le même soucis, comme décrit par Catherine.

Notre version GLPI est la 9.4.2.

Avez-vous trouvez une solution pour résoudre ce problème ((ou une alternative) ?

Merci d'avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB