You are not logged in.
Pages: 1
Bon , nous somme le mercredi 28 mars de l'année 2007.
Il est 16H20
Je suis officiellement Technicien Superieur en Informatique et Telecomunication d'Entreprise ......!
Je tiens à remercier Toute l'equipe du forum qui mon aidé a réaliser mon projet ( GLPI + OCS + "management" SNMP sur un server fedora core 4 ) , toute l'equipe de GLPI pour ce logiciel devenu indispensable à bon nombres d'administrateurs réseaux ........!
Et tout specialement tsmr qui a lu mon rapport et ma énormement soutenu ..!
Merci à tous et à toutes,
je n ai pas beaucoup d'argent mais je tiens à vous envoyer une tite bouteille du jura ..!
et une aussi pour tsmr ..........
Encore merci a tous le monde ................!
je resterais présent sur ce forum , je ne vous lache plus maintenant ....!
MERCI MERCI MERCI ..............!
PS: je donne mon rapport pour le wiki bien qu il n'en ai pas vraiment besoin ....!
Au fait j'ai perdu mon mdp pour mon ancien pseudo ( SuniNewGlpiUseur ou un truc du genre )
donc j'en ai refait un
Last edited by SuniTSRITE (2007-03-28 16:40:30)
Offline
Offline
bravo, souhaitons la meme reussite a tous ceux qui mettent en place ocs-glpi dans le cadre d'un stage, moi le premier ^^
bébé pinguin
red hat entreprise server 4 | Apache 2.0.52 | mysql 4.1.12 | php 4.3.9
OCS 1.01 || GLPI 68.03
Offline
merci
Offline
bravo, souhaitons la meme reussite a tous ceux qui mettent en place ocs-glpi dans le cadre d'un stage, moi le premier ^^
Oui, bonne réussite à nous
On pourrait presque monter une team de 'stagiaire GLPI'
Offline
D'ailleurs, puisqu'on parle de BTS.
Pour la petite histoire, la première mouture de GLPI, quelque chose de ressemblant à la version 0.21 (hésitez pas à la télécharger pour rigoler un peu ^^) est le résultat d'un stage de BTS (IG développeur) effectué en 2002 si mes souvenirs sont bons.
J'encourage vivement tous les étudiants qui développent des applications métiers dans le cadre de stages ou de projets, à demander si ils ont la possibilité de reverser leur code dans le monde du libre, et bien sur a le faire.
Ce n'est pas compliqué, il existe de nombreuses plateformes en libre accès tant que les sources qu'on dépose dessus sont sous licence libre, je pense notamment à tuxfamily ou gna (chez qui GLPI à été hébergé un moment).
Je dis pas qu'une communauté telle que celle ci se monte en deux jours, il faut du temps de la patience et beaucoup d'écoute (je me souviens l'époque nous avions qu'une dizaine sur la Mailing listes users et que les débats étaient beaucoup plus animés qu'ils peuvent l'être aujourd'hui)
Il faut bien sur avoir l'envie (je ne dis pas "le temps" JMD n'aime pas ça) de faire évoluer le projet, de continuer les développements et c'est pas toujours évident quand on est pas utilisateur de l'application.
Il faut aussi ne pas être trop tétu et savoir écouter et prendre en compte les remarques constructives.
Et puis un soupçon de bonne humeur pour garder une ambiance saine tout en sachant traiter les questions difficiles sérieusement (avec un JMD dans le coin c'est beaucoup plus facile).
Ensuite, quand le projet grossit un peu il ne faut pas avoir peur de faire confiance aux contributeurs, au gens qui y mettent du leurs et qui viendront grossir les rangs de l'équipe de développement et finalement prendre la relève avec des idées nouvelles, une technicité et une vision différente parfois complémentaire, parfois nouvelle.
Et c'est là l'étape la plus difficile à mon avis, il me semble que beaucoup de projets libres souffrent du manque d'ouverture de leurs développeurs principaux aux diverses contributions extérieures, malgré le discours et la philosophie qui entoure ce genre de projet, ce n'est jamais évident de passer la main, de partager ou laisser la garde du "bébé" à d'autres.
Je me vois encore râler à la première contribution de moyo qui traitait un point particulier de l'identification (les premières interactions avec LDAP si je me souviens bien) et qui n'avait pas fait "comme je l'aurai fait moi" et qui me semblait pas vraiment terrible.
J'entends encore jmd me dire au téléphone, mais regarde mieux quand même, il y a peut être du bon à prendre, il a l'air de savoir ce qu'il fait ce gars.
Au final, j'ai intégré le code de moyo à GLPI, en modifiant un peu quand même (je ne pourrais pas dire aujourd'hui si les modifications étaient vraiment nécessaires, ou si je l'ai fait juste pour dire que j'y ai retouché avant de l'intégrer).
Maintenant je pense qu'on doit plus de 70% du code des versions actuelles de GLPI aux petits doigts boudinés de moyo.
Si à l'époque je n'avais pas pris le temps (si jmd m'y avait pas incité) à regarder de pret une contribution qui au départ me semblait peu utile, je ne sais pas si moyo aurait fini par poster une, puis deux, puis trois autres contributions, puis aurait fini par avoir le sacro-saint accès en ecriture au CVS (pas de svn à l'époque).
GLPI n'a plus rien à voir avec ce qu'il était lorsque j'ai quitté l'équipe de développement, et quand je vois la façon dont la communauté s'est développée depuis et la façon dont il continue d'évoluer, je doit le dire, je suis assez fier, et content aussi d'avoir un jour demandé à mon tuteur de stage si il m'autorisait à disposer du code source et de la documentation que j'avais produit.
Et cette fierté je la dois principalement à la communauté (bien sur la core-team sans eux pas de projet, les bétas-testeurs, les producteurs de doc, les gentils donateurs, les contributeurs, les pluginseurs, les gens qui postent un remerciement, ceux qui prennent le temps de référencer leur structure, ceux qui proposent et construisent de nouvelles idées, ceux qui fournissent une aide aux nouveaux utilisateurs un peu perdus...) tous ceux là qui contribuent à peréniser l'ambiance que l'on a essayé de créer dès le départ autour du projet ... à tous donc merci pour ça.
Bazile Lebeau
Offline
Bonjour Bazile,
et merci, c'est le genre de prose qui fait du bien à lire .
A mettre en post-it !
Offline
heureux de rencontrer le "géniteur" de GLPI, un beau bébé que tu as pondu là! Bravo à toi et bravo à tous ceux qui contribuent: developpeurs et pluginers bien sûr, mais aussi tous ceux qui font quelques modifs ou postent simplement leur retour d'experience.
GLPI est un bon exemple d'une reusite du logiciel libre, si un jour je fini developpeur je saurais vers quoi me tourner.
Encore merci.
bébé pinguin
red hat entreprise server 4 | Apache 2.0.52 | mysql 4.1.12 | php 4.3.9
OCS 1.01 || GLPI 68.03
Offline
Pas mieux Lol
au faite tsmr .... envoi moi ton adresse que je puisse t envoyer ton dû ..!
Bon maintenant je vais chercher du boulot un peut ...
quelqu un aurait besoin d'un specialiste telecom par hasard ..... si possible dans le jura ??
A plus les gens
Offline
voila c'etait juste pour encore une fois vous remercié, le diplôme a été obtenu, qui plus est avec d'excellentes notes de rapport et de soutenance ..
longue vie à GLPI
bébé pinguin
red hat entreprise server 4 | Apache 2.0.52 | mysql 4.1.12 | php 4.3.9
OCS 1.01 || GLPI 68.03
Offline
Ou pourrais-je trouver ton rapport SuniTSRITE ???
Offline
Félicitation à toi
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Offline
Pages: 1