You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-22 12:19:04

Skarn34000
Member
Registered: 2019-02-22
Posts: 9

mails bloqués file d'attente des notifications

Bonjour, nous utilisons glpi en version 9.3 sur Windows server 2012 R2

J'ai voulu modifié les notifications pour faire un modèle un peu plus attractif et je me suis confronté au problème des notifications qui restent bloquées dans la file d'attente. Cela fonctionne par intermittence ou si je force l'envoi.

J'ai donc vu pleins de sujets pour ce même incident sans trouver la bonne solution.

J'ai donc mis l'action automatique queuednotification en CLI et j'ai tenté de faire un script sans succès.

L'envoi se fait si je suis en cmd admin, en faisant une commande : "C:\Program Files (x86)\Php\7.2.8\php.exe" "C:\glpi\0.9.3\front\cron.php"

J'ai bien les mails qui partent.

Cela ne fonctionne pas par contre en cmd normal. J'ai tenté de rajouté C:\Windows\System32\cmd.exe pour le forcer mais sans succès.

Si je reviens en arrière et que je remets les notifications qui étaient par défaut, j'ai toujours le problèmes des mails bloqués.

Aussi, je vous sollicite pour trouver une petite aide car la je galère un peu ^^

Merci à tous

Offline

#2 2019-02-22 16:07:40

Skarn34000
Member
Registered: 2019-02-22
Posts: 9

Re: mails bloqués file d'attente des notifications

Un peu d'avancé, je ne le lançais pas avec le bon utilisateur apache de windows, j'ai réussi à le faire avec le bon compte.

La tâche se lance, elle fonctionne mais se bloque au bout de quelques mails.

J'ai réglé l'heure du php, il y avait 1h de décalage, redémarrer IIS, est ce que vous voyez d'autres pistes ou chercher ?

Merci pour votre aide

Offline

#3 2019-02-25 13:02:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: mails bloqués file d'attente des notifications

Vous autorisez comment de mails à récupérer à chaque fois ?
Vous autorisez combien d'action automatiques simultanées ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2019-02-25 16:44:23

Skarn34000
Member
Registered: 2019-02-22
Posts: 9

Re: mails bloqués file d'attente des notifications

Merci pour votre réponse,
La fréquence d'exécution était de 5 minutes

J'ai finalement réussi à résoudre les derniers petits détails.

J'ai cliqué sur exécuter le script avec les autorisations maximales dans ma tâche planifiée, puis j'ai cliqué sur la petite croix dans mon action automatique queuednotification "dernière execution".

Et tous les tests ont été concluants. Merci pour votre aide, et si mon sujet peut faire avancer des personnes qui se lance dans la même aventure que moi...

Bonne journée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB