You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-23 00:01:14

kevin tchami
Member
Registered: 2019-02-22
Posts: 10

Mettre GLPI en ligne!

Boujour à tous!
Je m'appelle Kevin Tchami et je suis nouveau dans le monde de GLPI. J'ai utilisé ce logiciel en pendant 1 mois en locale juste pour comprendre comment il marche mais maintenant je voudrais le mettre sur un serveur mais je n'y arrive pas. J'arrive déjà à le mettre en ligne avec l'adresse ip de ma machine et avec wampsever mais je voudrai maintenant qu'il soit accessible depuis un site internet, j'ai même déjà mon nom de domaine et tout.

Mon problème est que lorsque j'installe à travers le site internet, il s'arrête à l'étape 3 car il ne reste pas de base de données (mais j'en ai déjà) et demande à créer, lorsque Je ne fais rien et il me demande encore une fois. Je suis même aller introduire un fichier dans config_db dans le dossier config mais toujours rien (peut-être l'ai je mal configuré).

Je suis sur windows 10 64 bits, j'utilise GLPI 9.2.4 et wampserver 3.1.7. Comme je suis encore en phase de test, j'ai opté pour un site gratuit à 000webhost.com.
J’ai pris la liberté d'écrire ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour la résolution de mon problème.

Je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plaît!

Offline

#2 2019-02-23 12:12:04

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Mettre GLPI en ligne!

je deplace votre post il ne s'agit pas d'un bug.

d'après le site de votre hebergeur, l'adresse du serveur mysql  ressemble à mysql10.000webhost.com   . vous pouvez la retrouver la la page "mon compte de votre hebergeur"
https://www.000webhost.com/forum/t/what … mysql/9054


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#3 2019-02-23 15:18:51

kevin tchami
Member
Registered: 2019-02-22
Posts: 10

Re: Mettre GLPI en ligne!

Bonjour et merci pour votre réponse rapide! J'ai pu essayer mais je ça n'a pas marché car ce sont des paramètres un peu ancien. Je me suis donc référé à votre démarche et j'ai pu trouver ceci :
000webhost.com/website-faq/what-is-mysql-hostname-24
000webhost.com/forum/t/what-is-your-sql-server-name/77117

Et j'ai enfin pu voir ma base de donné et installé glpi.
Merci infiniment pour votre aide!..

Offline

#4 2019-02-24 07:45:45

kevin tchami
Member
Registered: 2019-02-22
Posts: 10

Re: Mettre GLPI en ligne!

Bonjour!
J'ai pu installer correctement glpi, mais dès après avoir fini les configurations de base c'est-à-dire, la suppression du fichier install.php et le changement des mots de passe, je me déconnecte, je ferme l'onglet. Mais, dès que j'en ouvre un autre pour me reconnecté (lien : mon_serveur/glpi), on m'affiche le message suivant : "Erreur lors de la connexion à la base de données"

Tout de même, quand j'essai avec le lien : mon_serveur/glpi/index.php, ça fonctionne.

Mais je voudrai que ça fonctionne comme pour le premier lien, qui est également la façon dont marche wampserver.

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer s'ils vous plaît d'où vient le problème et comment puis-je m'y prendre pour le régler?

Cordialement!

Offline

#5 2019-02-25 07:14:45

kevin tchami
Member
Registered: 2019-02-22
Posts: 10

Re: Mettre GLPI en ligne!

J'espère ne pas en demandé trop mais j'ai remarqué qu'une fois déconnecté de mon serveur, lorsque je me reconnecte toute les sauvegardes que j'ai eu à faire ont disparus.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer à quoi cela est dû et comment faire pour pallier à ce problème?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB