You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-22 17:30:47

sidsic88
Member
Registered: 2016-07-11
Posts: 2

[GLPI 9.3.3] : philosophie de la gestion "intégrée" des cartes SIM

Bonjour,

Venant de migrer une installation en version "0.90.5" vers la version "9.3.3" (pas en "9.4.0" car certains plugins utilisés ne sont pas encore compatibles), je dois assimiler le nouveau mode de gestion des cartes SIM.
En effet, j'utilisais jusque-là le plugin "Cartes SIM" qui me donnait entière satisfaction (informations "renseignables" et simplicité d'utilisation)
Mais j'avoue que le nouveau mode intégré de gestion des cartes SIM me laisse perplexe. En parcourant le forum, github et la documentation je me rends compte que je suis loin d'être le seul.

J'ai notamment du mal à comprendre ce système de composants intégrant ensuite, de nouveau, des composants. Si on parle d'un composant "carte SIM", logiquement, j'ajoute (+) mes cartes SIM une à une. Et pour chacune, j'ajoute les informations spécifiques (PIN, PUK...). Sauf qu'une fois une carte SIM créée, il faut ajouter des composants qui seront les "vraies" cartes SIM pour lesquelles je pourrais effectivement saisir mes informations spécifiques.
Dans l'esprit du développeur, quel regroupement voyait-il au premier niveau du composant "carte SIM" ?

Serait-il possible d'avoir une explication sur la philosophie de la gestion de la téléphonie au travers de GLPI et surtout de la téléphonie mobile ?

Un grand merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne. Hormis ce léger flou, GLPI est vraiment top :-)

Offline

#2 2019-02-22 17:42:16

sidsic88
Member
Registered: 2016-07-11
Posts: 2

Re: [GLPI 9.3.3] : philosophie de la gestion "intégrée" des cartes SIM

Je complète mon interrogation sur cette histoire de composant SIMCARD qui intègre ensuite des éléments : pourquoi demande-t-on le format de la SIM (nano, micro...) à ce niveau "composant" et pas dans le ou les éléments attachés avec tout le reste des autres informations ?

Offline

#3 2020-05-07 11:04:50

itdh
Member
Registered: 2020-03-26
Posts: 1

Re: [GLPI 9.3.3] : philosophie de la gestion "intégrée" des cartes SIM

Bonjour,

Je partage les mêmes interrogations sur ce niveau supplémentaire, dont je ne vois pas l'usage alors que j'imagine bien qu'il y en a un.
Actuellement je crée les cartes sim qui permet de gérer le type de carte, et j'ajoute 1 seul composant, qui permet de faire le lien avec la ligne, de mettre les codes…

Bien à vous,

Offline

#4 2020-12-18 15:48:38

chichtacos
Member
Registered: 2018-01-23
Posts: 35

Re: [GLPI 9.3.3] : philosophie de la gestion "intégrée" des cartes SIM

Bonjour,

je fais une petite remontée sur ce sujet qui m'intéresse également pour la gestion des lignes mobiles.

Merci beaucoup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB