You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-15 16:27:36

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Profils différents par entité

Bonjour,

il semble que les profils soient communs à toutes les entités car :
- lorsque je crée un profil sur l'entité racine, celui-ci existe aussi sur l'entité enfant.
- lorsque je crée un profil sur l'entité enfant, celui-ci est disponible sur l'entité racine.

Peut-être un problème de configuration/héritage de la sous-entité mais je n'ai rien trouvé en ce sens.
Est-il prévu de voir un jour une gestion des profils par entité (avec éventuellement la notion de récursivité sur les profils) ? Cela eviterai de "polluer" la liste des profils et d'affiner au mieux la gestion des utilisateurs au niveau de l'entité.

Merci pour vos réponses et très bonne journée


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2019-02-20 19:35:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Profils différents par entité

Un profil est global dans GLPI donc applicable à toutes les entités comme tous les champs avec un fond gris foncé dans le profil.

Mettre un profil par entité serait revoir une grande partie de GLPI, notamment pour le synchronisation LDAP, les règles, les gabarits...


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB