You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-12 11:40:19

bwen
Member
Registered: 2015-01-13
Posts: 17

Plugin FormCreator tags

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le plugin que je n'arrive pas à résoudre et qui est lié a l'utilisation que je veux en faire: Je souhaite mettre l'url du formulaire saisie (et non pas du ticket) dans la notification par email (http://glpi/plugins/formcreator/front/form_answer.form.php?id=XX) bien que celle ci ne soit consultable uniquement par un profil superadmin. Y aurait-il un moyen d’insérer ce lien dans le mail de notif en y mettant par exemple
http://glpi/plugins/formcreator/front/form_answer.form.php?id=##balise de 'lID du formulaire## ?

Si cela est possible, comment est-il possible ensuite de changer les droits (sur linux ou directement en base) pour qu'un profil technicien ou custom puisse y accéder?

Actuellement, j'ai tenté d’insérer le lien du ticket avec la balise ##ticket.url## mais celle ci n’apparaît pas car le destinataire est un fournisseur, est ce un bug ou une volonté de ne pas afficher le lien dans une notification adressée aux fournisseurs?

Merci

Offline

#2 2019-02-12 11:51:42

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Plugin FormCreator tags

Bonjour

D'abord une précision : les réponses à un formulaire sont visibles par une personne habilitée à configurer les entités, le valideur (quand le formulaire est soumis à validation), ou le demandeur (celui qui a rempli le formulaire).

A ce jour le plugin n'a pas de balise pour renseigner l'URL que vous voulez utiliser.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2019-02-12 11:54:11

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Plugin FormCreator tags


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#4 2019-02-12 12:15:27

bwen
Member
Registered: 2015-01-13
Posts: 17

Re: Plugin FormCreator tags

Merci pour ces précisions.

Si je ne me trompe pas il existe une balise pour récupérer l'ID du formulaire? dans ce cas je pourrais très bien insérer le lien de cette manière? Le cas échéant, que faudrait-il modifier ensuite pour qu'un type de profil particulier puisse y accéder?

Dans le cas ou ça n'est vraiment pas possible, j'aimerais pouvoir y insérer au moins l'URL du ticket créé mais même cela ne fonctionne pas.

Merci

Offline

#5 2019-02-12 15:33:17

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Plugin FormCreator tags

Il n'y a justement pas de balise pour l'ID du formulaire.

En ce qui concerne les droits d'accès à une réponse de formulaire, c'est le rôle de l'utilisateur vis à vis de la réponse qui octroie l'accès (demandeur ou valideur). Seul un administrateur (plus précisément quelqu'un avec le droit de modifier les entités) peut outrepasser cette contrainte. C'est par conception, pour répondre à des exigences de confidentialité sur le contenu des réponses. Pour élargir l'accès aux réponses il faut que le formulaire génère des tickets ou changements, qui seront eux mêmes soumis aux règles d'accès habituelles de GLPI (et donnant plus de souplesse).

Il n'y a pas non plus moyen de fournir l'URL du ticket, et cela est du fait que le ticket est généré plus tard  dans le processus (pensez à la validation qui peut se faire quelques jours plus tard et qui conditione la création du ticket). Cela dit quand un ticket est généré, des acteurs associés au ticket recevront une notification. Cette notification contient (par défaut) un lien pour consulter le ticket.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#6 2019-02-12 16:37:00

bwen
Member
Registered: 2015-01-13
Posts: 17

Re: Plugin FormCreator tags

btry wrote:

Cela dit quand un ticket est généré, des acteurs associés au ticket recevront une notification. Cette notification contient (par défaut) un lien pour consulter le ticket.

Justement non pas pour les fournisseurs à qui le ticket est attribué, ils reçoivent la même notification par mail qu'un utilisateur LDAP ou un compte local mais après URL: il n'y a rien , aucun lien n'est envoyé.

Offline

#7 2019-02-12 16:47:50

bwen
Member
Registered: 2015-01-13
Posts: 17

Re: Plugin FormCreator tags

et ca:

'content'  => __('Hi,\nYour request from GLPI has been successfully saved with number ##formcreator.request_id## and transmitted to the helpdesk team.\nYou can see your answers onto the following link:\n##formcreator.validation_link##', 'formcreator'),

##formcreator.request_id## ---> ce n'est pas pour recuperer l'ID du formulaire?

Offline

#8 2021-11-15 09:41:29

waro
Member
Registered: 2020-02-28
Posts: 6

Re: Plugin FormCreator tags

Hi @bwen,

Were you able to fetch the formanswer id and display it on your ticket?

Offline

#9 2021-11-15 10:40:47

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Plugin FormCreator tags

Bonjour

##formcreator.request_id## sert à récupérer l'ID de la réponse au formulaire. Si vous voulez renvoyer vers les réponses saisies par le demandeur, c'est une solution, mais i lfaudra hard coder le reste de l'URL, ce qui n'est pas portable si l'URL de votre GLPI vient à changer.

En ce qui concerne les fournisseurs, ils reçoivent une notification concernant les tickets. les tags de Formcreator ne sont pas disponibles pour ces notifications. Il est peut être possible de les rendre disponibles, moyennant un développement.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB