You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-26 16:13:51

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Vue des tickets - sous-classement / regroupement / tri

Bonjour,

Plusieurs logiciels concurrents offrent cette fonctionnalité qui est très utile dans plusieurs circonstances. Le sous-classement de la vue des tickets. Un exemple concret d’utilisation : Dans la vue « ticket » on groupe le premier niveau par priorité, et un sous classement pas la date de la dernière modification. Un tri sur plusieurs sous-groupes pourrait alors être ajouté. Du coup, dans les cas où nous sommes tous débordés d’appel, et que le nombre de tickets ouverts par technicien est > 100, cela permettrait d’agir rapidement sur les tickets prioritaires et la vue serait plus consistant. Cela pourrait être un ajout intéressant dans GLPI dont tous les utilisateurs pourraient en tirer avantage.

Un bouton de regroupement (collapse/expand) permettrait également le classement sur le premier groupe sélectionné.
Voici un petit croquis qui illustre l’idée générale :

Regroupement GLPI

Merci


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#2 2019-01-26 17:28:30

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Re: Vue des tickets - sous-classement / regroupement / tri

Rebonjour,

J'ai fais un petite modification au croquis pour ajouter un compteur dynamique pour le premier groupe.

Regroupement Ticket 2

Merci


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#3 2019-02-05 13:06:08

rs974
Member
Registered: 2018-09-11
Posts: 6

Re: Vue des tickets - sous-classement / regroupement / tri

Bonjour,

C'est ce que je recherche depuis tres longtemps, en plus d'un systeme de couleur affecté à la ligne entiere des tickets. Avec choix en plus d'un visu par arborescence (sous-dossier).
Si quelqu'un pouvait nous dire ou trouver ca, ou le developper wink ...PLEASEEEE Help  smile


- W10Pro x64 - WampServer v 3.1.3 - PHP 7.2.4 - PHPmyAdmin 4.7.2 - Apache 2.4.33 - MySQL 5.7.21 - MariaDB 10.2.14 - GLPI 9.3.1 -

Offline

#4 2024-06-11 14:52:30

rafoloru
Member
Registered: 2024-06-11
Posts: 1

Re: Vue des tickets - sous-classement / regroupement / tri

Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution, mais c'est toujours d'actualité pour moi smile

Offline

#5 2024-06-11 18:29:22

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,806
Website

Re: Vue des tickets - sous-classement / regroupement / tri

Depuis GLPI 10.0, GLPI offre la possibilité de trier sur plusieurs colonnes. Il suffit de cliquer sur l'en-tête d'une colonne pour ajouter un nouveau niveau de tri. Ces options de tri peuvent également être sauvegardées dans les recherches enregistrées.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB