You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-10 17:21:17

freez53
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 9

Liste des acteurs vide

Bonjour à tous,

je suis bloqué et n'arrive pas à m'en sortir... je n'arrive pas à sélectionner les acteurs dans une ticket qu'il soit nouveau ou ancien - mes profils sont bons - mais je ne peux pas sélectionner un technicien ou un demandeur nominativement cependant je peux associer un Groupe ou un fournisseur... je tourne en rond et ne comprend pas d'où cela peut venir.

Version de GLPI: 9.3.1

Merci de vos retour

Offline

#2 2019-01-14 12:03:08

CNAF35
Member
Registered: 2019-01-07
Posts: 35

Re: Liste des acteurs vide

Bonjour,
Qu'entendez-vous par acteur ? pour moi il y en a plusieurs createur du ticket, demandeur, observateur et technicien.
Lequel vous pose problème ?

Pour positionner un utilisateur comme le demandeur du ticket, cette utilisateur doit avoir un profil dans l'entité souhaité et ce profil doit que vous souhaitez le profil doit le droit de créer des tickets.

Pouvez-vous être plus précis sur vos entités et vos profils ?


=-=-=
Administration de la gestion de parc & Helpdesk (multi-support) local
Branche famille de la Sécurité Sociale (CNAF et CAF)
GLPI 9.1.7.1 / OCS 2.3.1

Offline

#3 2019-01-14 13:08:24

freez53
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 9

Re: Liste des acteurs vide

Bonjour,

Dans la partie Tickets, il y a une zone décrite comme "Acteurs" où l'on vient sélectionner le demandeur, l'observateur et le technicien associé au ticket. je peux y assigner un groupe ou un fournisseur, m'assigner moi car connecté à GLPI, mais je ne peux sélectionner une autre personne. J'ai également regardé si je pouvait envoyé une demande de validation, et idem ici, je ne peux sélectionner personne d'autre que moi.
Je n'ai qu'une seule entité racine, mes profils semblent bons pourtant. ce sont les profils par défaut de GLPI que j'utilise - le profil "technicien" avec les accès par défaut, j'ai vérifier, il est bien coché qu'il peut créer, assigner, modifier, supprimer...

Offline

#4 2019-01-14 15:45:19

CNAF35
Member
Registered: 2019-01-07
Posts: 35

Re: Liste des acteurs vide

ok pour bien comprendre, après avoir cliqué sur le + est ce que vous voyez le choix "Utilisateurs" ? ou est-ce après que vous ne voyez aucun utilisateur ?
Si vos profils sont bons, à quels profils sont associés vos utilisateurs ? et votre compte est bien associé au profil "Technicien" que vous utilisez pour faire la manipulation ?


=-=-=
Administration de la gestion de parc & Helpdesk (multi-support) local
Branche famille de la Sécurité Sociale (CNAF et CAF)
GLPI 9.1.7.1 / OCS 2.3.1

Offline

#5 2019-01-14 16:31:39

freez53
Member
Registered: 2015-08-06
Posts: 9

Re: Liste des acteurs vide

je peux faire le + et choisir "utilisateurs" mais ensuite de n'ai que ---- et aucun choix de noms. je suis moi même en super admin et en technicien. les autres utilisateurs sont en techniciens. j'ai essayer avec hotliner, c'est pareil, avec différents navigateur Internet (au cas ou), pareil...un pbm de dropdown? mais quel fichier php modifier? j'ai fait les essaie en superadmin par defaut, et ai basculer en technicien, mais c'est pareil.

Offline

#6 2019-01-15 16:11:15

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Liste des acteurs vide

Véri_fier les droits dans les profils de vos techniciens.
Pour être demandeur ou observateur il faut le droit de créer un ticket
Pour être technicien il faut le droit de prendre en charge un ticket


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB