You are not logged in.
bonjour, j'ai commencé à modifier le formulaire de GLPI de façon a ce qu'il corresponde plus au besoin de mon entreprise,
pour cela il me faudrai desactiver le champ "Le Numéro du matériel".
Cela car je me suis servit du menu deroulant existant et y ait changé les nom(ordinateur,imprimente,general....) par des nom coorespondant plus au besoin de mo entreprise.
merci de bien vouloir me répondre
Je veux bien répondre... mais à quoi ???
Je ne vois pas de questions particulières...
Bazile Lebeau
je voudrai supprimer la demande de numero de materiel du helpdesk
est ce possible?
Ce n'est pas possible sans un minimum de connaissances en php et sur la façon de fonctionner de GLPI.
Bazile Lebeau
j'ai vue qu'il y avait des condition sur la valeur du champ
par exemple dans glpi\trcking\tracking-injector.php a la ligne 99:
elseif (empty($ID)&&$_POST["device_type"]!=0)
y atil moyen d'obtenir quelque chose a partir de là?
Je pense que vous etes sur la bonne voie...
Maintenant on ne peux pas s'occuper de chaque personne qui souhaiterai modifier glpi à sa sauce.
Peut etre que d'autres utilisateurs "sympathiques" voudront bien vous aider, mais globalement (je dis ça d'expèrience) si vous souhaitez modifier GLPI vous le faites "à vos risques et périls" et seuls.
Bazile Lebeau
Bonjour, j'ai déjà parcouru le forum pour résoudre ce type de problème.
J'ai trouvé une solution dans un post mais celle-ci ne fonctionnais pas.
Je trouve que cette contrainte est génante car lorsque l'on revient sur la page du Helpdesk, les données entrées par l'utilisateur sont effacées.
Je pense que les utilisateurs ne rentreront pas forcément le numéro d'ordinateur lors d'une demande et le fait qu'ils doivent tout retaper lorsqu'ils reviennent sur la page du Helpdesk est vraiment un handicap à la mise en production du logiciel et à son "acceptation" par les utilsiateurs.
Il serait vraiment intéressant de trouver une solution de contournement propre à cette contrainte.
Franchement, je trouve que vous avez fait un super boulot et que le logiciel est nickel mais c'est vrai que j'ai moi aussi ce problème et que ça me bloque pour le déploiement du Helpdesk.
Cordialement.
personnellement jene comprend pas tout à fait ce que vous voulez faire. vous supprimer le champ numéro du matériel dans le formulaire du helpdesk. mais comment choisissez vous le matèriel qui nécessite une intervention?
avec le menu deroulant
Vouspouvez peut-être essayer de metre la ligne du tableau en commentaire (du <tr> au </tr>) sauf pour le champ de saisie du numéro. là Vous virez les <td> </td>, vous mettez dans le input : type = 'hidden'. et voilà, comm ça ça apparait plusmais ya tjr le champ qui existe.
Ensuite, fo tout de mêm le renseigner, mais pour ça, avec onChange sur le selecvt de votre liste, vous devez pouvoir le faire.
ok mais en fait j'ai relu tes post,et tu n evex pas du tout choisir le maèriel précisément à metre en réparation?donc le post précédent il est pas bon. Si c'est ça, pour l'instant je ne sais pas
j'ai resolut mon probléme en masquant le champ numero de materiel dans le helpdesk
ensuite j'ai bloquer le menu deroulant type d'intervention sur general(en mettan en commentaire les autre possibilité)
et j'ai creé un nouveau menu deroulant pour que l'utilisiteur selectionne le type d'application sur laquelle il a un probléme
mais lorsque j'envoi le message une erreur m'apparait:
Notice: Undefined variable: ID in c:\program files\easyphp1-7\www\glpi\tracking\tracking-injector.php on line 141
pourrier vous me dire comment corriger cette erreur s'il vous lai.
merci d'avence.
ya pas de raison vous n'avez rien changé de fichier, je ne vois pas pourquoi. Si c'est bloqué sur général, il n'y a pas beosin davoir l'ID, je ne vois pas ce qui bloque,sauf si vous avez dautre modif.
oui j'ai modifier les requete d'envoi sur ma base de donné pour pouvoir stocker ce que les utilisateur on selectionner mais je pense pas que ca vienne de là.
en le stockage ce fait comme il faut donc je ne voit pas.
et je n'ose pas toucher a cette requete parce que la derniere fois que je l'ai fait j'ai planté GLPI :P
en fait j'ai trouver le probleme du a cette erreur .
le suivi par email ne fonctinne plus.
s'il vous plait pourriez vous m'aider
c'est bon g reparé trop fort