You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-12-07 18:30:56

arnaudluti
Member
Registered: 2017-03-31
Posts: 15

Plugin Formulaires - Préremplir les champs via l'URL

Bonjour,

Tout est dans le titre, je voulais savoir s'il était possible de pré-remplir les champs d'un formulaire créé dans GLPI via le plugin formulaires, en renseignant comme arguments dans l'URL du formulaire le nom des champs en question et leur valeur;

Le lien ressemble à

http://support/glpi/plugins/formcreator/front/formdisplay.php?id=1

en tentant de regarder le code php, j'ai trouvé ces noms de champs, ex pour le prénom...

<input type="text" class="form-control" name="formcreator_field_1" id="formcreator_field_1" value="" onchange="formcreatorChangeValueOf(1, this.value);">

Et ai testé de le coller dans l'URL sans succès...
Auriez-vous une idée? ça pourrait être bien pratique!

--

GLPI Version 9.2.1
Plugin Formulaires vers 2.6.2

Merci d'avance!
Arnaud

Offline

#2 2018-12-07 18:33:35

arnaudluti
Member
Registered: 2017-03-31
Posts: 15

Re: Plugin Formulaires - Préremplir les champs via l'URL

J'ai oublié de préciser, quand je dis que je l'ai collé dans l'URL, c'est de cette manière...

http://support/glpi/plugins/formcreator/front/formdisplay.php?id=1&formcreator_field_1=testprenom

Pour info, id=1 c'est pour le formulaire n°1, etc...

Offline

#3 2018-12-07 22:01:22

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Plugin Formulaires - Préremplir les champs via l'URL

Bonjour

Les valeurs par défaut venant de la base de données et de comment vous avez configuré vos chanps, cela ne fonctionnera pas.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#4 2018-12-10 09:37:02

arnaudluti
Member
Registered: 2017-03-31
Posts: 15

Re: Plugin Formulaires - Préremplir les champs via l'URL

Bonjour,
D'accord, et ce n'est pas possible de modifier cette valeur par défaut pour lui dire d'aller chercher le contenu dans l'URL ?
Sinon, il n'y a pas d'autre solution ?
Merci d'avance!
Arnaud

Offline

#5 2020-02-27 18:25:06

Sylvain RICARD
Member
Registered: 2012-02-21
Posts: 38

Re: Plugin Formulaires - Préremplir les champs via l'URL

Bonjour arnaudluti,

Je me pose aujourd'hui le même genre de question (en version 9.2.4) : avez vous réussi à vous en sortir ? Et/ou savez-vous où trouver de l'information sur le sujet ?

Merci d'avance,
S.RICARD

Offline

Board footer

Powered by FluxBB