You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-04 15:59:42

Rash
Member
Registered: 2007-06-04
Posts: 12

Plugin code barre

Bonjour , nouvel utilisateur de GLPI , au stade expérimental pour mon projet de stage.GLPI est un très bel outil de gestion de parc qui convient fort bien au besoin de mon projet , mon tuteur a était très intéressé par GLPI mais m'a demandé si il comportait une gestion des codes barres . Pour étiquetter chaque ordinateur . Cela tombe bien un plug-in de code barre est disponible , j'ai beau chercher à comprendre comment celui ci fonctionne et après diverses recherches (forum + google) je n'arrives pas a comprendre comment celui fonctionne ne disposant pas encore de douchette pour analyser les codes barres créer je ne sais pas si ceux ci sont corrects. L'aide étant relativement réduite sur ce plug-in si quelq'un pouvais m'en expliquer sont fonctionnement je lui en serais très reconnaissant.Avec une explication des différents champs a remplir et comment se fait la liaison entre le plug-in et un des ordinateurs dans GLPI.

Codes barres:

Le nombre d'étiquette a imprimer : ici je comprends ^^
Le numéro par lequel commencer: ici je doit dire le n° inventaire de GLPI ?
La longueur des numéros : a quoi cela correspond ?
Le préfixe devant le numéro : c'est le nom de l'ordinateur ?

EDIT : les paramètres du plug-in sont par defaut
EDIT : si quelq'un a un moyen de lire un code barre je pourrai peu etre vérifier si j'y arrives smile

Merci de vos réponses
Cordialement

Last edited by Rash (2007-06-04 17:07:39)


OS : windows XP / SP2
GLPI : 0.68.3
Codebarre : 1.2
Acrobat Reader : 7

Offline

#2 2007-06-04 18:35:26

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin code barre

Le plugin sert uniquement a créer des planches de codes barres et n'est pas relié à une utilisation de douchette quelconque.

pour les parametres : Disosns que tu veux éditer une planche de 10 codes barres allant de INFO058 à INFO090

alors tu aurais :
Le nombre d'étiquette a imprimer : 10
Le numéro par lequel commencer : 58
La longueur des numéros = i + n + f + o +0 + 5 + 8 = 7
Le préfixe devant le numéro : INFO


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-06-05 10:49:12

Rash
Member
Registered: 2007-06-04
Posts: 12

Re: Plugin code barre

Merci de votre réponse mais je le saisi pas bien l'interet du plug-in si l'on ne peux pas faire une relation entre les éléments saisi par GLPI et le code barre , en fait ce que je pensais que le plug in faisait un code barre d'un ordinateur scanné pour collé l'étiquette sur le pc puis passé avec une douchette relevé le code barre car la ou je suis il l'autorise que l'inventaire physique désolé de mon ignorance ^^


OS : windows XP / SP2
GLPI : 0.68.3
Codebarre : 1.2
Acrobat Reader : 7

Offline

#4 2007-06-05 11:33:44

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin code barre

J'ai rien compris. En tout cas, quit à vous de l'améliorer pour qu'il fasse ce que vous vouliez.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-06-05 14:22:24

Rash
Member
Registered: 2007-06-04
Posts: 12

Re: Plugin code barre

je vais essayais d'être plus clair je pensais que la fonction code barre servait à :

faire un code barre avec les caractéristiques d'un ordinateur compris dans GLPI

exemple : Toshiba 1024 ram etc

traduit sous forme d'un code barre que l'on aurait par la suite appliqué sur la machine en question pour l'année suivante en relevant cet ordinateur, scanné le code barre avec la douchette et ressortir les informations car l'entreprise ou je suis oblige à un inventaire physique des machines j'esperes avoir était plus clair

cordialement


OS : windows XP / SP2
GLPI : 0.68.3
Codebarre : 1.2
Acrobat Reader : 7

Offline

#6 2007-06-05 15:18:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin code barre

ah non il est loin mais alors trés loin de faire ca.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2007-06-05 15:36:52

Rash
Member
Registered: 2007-06-04
Posts: 12

Re: Plugin code barre

Ah bien je me trompé totalement sur l'usage de ce plug-in merci des renseignements

par hazard une piste pour mon probleme ?


OS : windows XP / SP2
GLPI : 0.68.3
Codebarre : 1.2
Acrobat Reader : 7

Offline

#8 2007-06-05 15:38:11

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin code barre

point du tout dsl je n'utilise pas ce plugin et j'ai n'ai pas de douchette (enfin si mais elle ne me sert pas à  ca big_smile)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB