You are not logged in.
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, le GLPI de mon entreprise fait des siennes !
Il n'envoie plus systématiquement les notifications par mail lors des créations/affectations/fermeture de tickets.
Cependant certains administrateurs reçoivent tout de même les notifications.
Bizarrement tout à l'heure l'une de nos utilisatrices a reçu une confirmation lors d'une résolution de ticket.
J'ai cherché dans l'interface web dans l'espoir de trouver un paramètre susceptible d'être à l'origine du problème sans succès ...
Les actions automatiques semblent activer et les notifications correctement paramétrés. Les groupes semblent pouvoir être notifiés.
Divers actions ont été menés par diverses personnes, donc difficile de cerner le problème.
Du coup j'essaie de résoudre un peu toutes les erreurs que je vois dans les logs. Mais je suis bloqué sur ces deux là pour le moment :
root@VSUPPORT:/var/www/glpi# tail -f -n 50 files/_log/php-errors.log
2018-11-22 17:11:01 [@VSUPPORT]
*** PHP Notice(8): Undefined index: glpiactiveprofile
Backtrace :
plugins/hidefields/setup.php:16
inc/plugin.class.php:146 plugin_init_hidefields()
inc/includes.php:116 Plugin::load()
front/cron.php:43 include()
root@VSUPPORT:/var/www/glpi# tail -f files/_log/cron.log
2018-11-22 17:15:01 [@VSUPPORT]
External #1: Launch mailgate
2018-11-22 17:15:01 [@VSUPPORT]
External #2: Launch queuedmail
2018-11-22 17:16:01 [@VSUPPORT]
Can't get DB lock
Si quelqu'un a des pistes, des idées pour continuer mes recherches, je suis preneur.
Dispo pour donner plus de détails si besoin !
En vous remerciant pour votre lecture,.
Offline
Le PHP notice concerne le plugin Hidefields.
Les notifications qui vont partir sont définies dans l'onglet Debug d'un ticket (passez votre profil en mode Debug).
Dans cet onglet vous verrez les évènements déclencheurs ainsi que les destinataires définis.
Ensuite, dans la configuration de votre entité, vous avez le paramètrage pour la durée de conservation dans la file d'attente avant envoi.
Si vous voulez un envoi immédiat, sélectionner 0.
et pour finir il y a l'action automatique queuednotifications qui doit être active et en mode CLI (avec le cron associé) pour un envoi régulier (le mode GLPI nécessite de l'activité dans le navigateur pour effectuer l'envoi, donc non régulier)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci pour la réponse @yllen !
En réalité, le problème venait du fait qu'un utilisateur n'ayant pas la même langue que le template par défaut ne reçoit pas les notifications ... tristesse ^^
Offline
Vous avez bien une traduction par défaut pour votre modèle de notification ? c'est à dire une traduction n'ayant aucune langue de définie ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline