You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-28 10:46:49

BSG
Member
Registered: 2018-11-28
Posts: 4

Requete comportement étrange

Je suis en train de développer un petit programme en C#, pour facilité la création de ticket récurrents pour les techniciens informatiques de mon équipe.
J'ai créé un labo chez moi, pour faire des tests, et comprendre le comportement des API, et comment jouer avec, afin de développer au mieux l'outil à venir.

Cependant, lorsque mes requêtes de base pour initialiser une connexion sur mon labo se passaient parfaitement, en "production", celles-ci se comportent différemment, malgré des configurations _quasi_ identiques pour les 2 environnements.


Par exemple, une requete initSession avec HttpClient(), et des headers tels que codés comme ça fonctionnent parfaitement en Labo.
Mais pas en "production", alors que la requête écrite entièrement à la main dans un navigateur me renvoit le Session-Token, sans problème :

var client = new HttpClient();
client.DefaultRequestHeaders.Add("Authorization", "user_token " + Properties.Settings.Default.GLPI_USER_TOKEN);
client.DefaultRequestHeaders.Add("App-Token", Properties.Settings.Default.GLPI_APP_TOKEN);

Du coup, afin que ma requête fonctionne depuis mon programme en C#.
J'écrit la requête "manuellement" entièrement, sans passer par des paramètres :

var cclient = new HttpClient();
string URL__ = glpi_url + "/initSession/" + "?Content-Type=application/json" + "&app_token=aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" + "&user_token=uuuuuuuuuuuuuuuuuuuu";
HttpResponseMessage reponse;
var _Method = new HttpMethod("GET");
reponse = cclient.GetAsync(URL__).Result;

Et ça fonctionne parfaitement.
J'extrais bien le session token.

Quelqu'un saurait d'où cela pourrait venir ?
D'autant plus que pour le "killSession", j'utilise la méthode "de base" avec des paramètres, et non manuellement, et que ça fonctionne !

Last edited by BSG (2018-11-28 10:47:58)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB