You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-30 09:40:24

tøph
Member
Registered: 2007-05-29
Posts: 6

installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

J'ai un petit soucis en installant OCS, lorsque je lance l'installation de l'agent il ne se passe rien...
Je travail sous win xp pro, j'ai suivi les tutoriels d'installation....seulement je suis bloqué à cette étape et je ne comprends pas pourkoi.
Qulequ'un pourrait m'aider svp !
Merci d'avance.
je me rend compte que c'est pas le bon endroit pour poster ceci, meme si ca fait partie (ou pas) de l'installation de glpi.

Last edited by tøph (2007-05-30 15:22:37)

Offline

#2 2007-05-30 15:56:02

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

faudrait plus d'information sur ce que tu as fait et pas fait. simplement dire que sa ne fonctionne pas n'est pas suffisant, faut penser qu'on est pas derrière toi à te regarder travailler tongue

Offline

#3 2007-05-31 11:20:04

tøph
Member
Registered: 2007-05-29
Posts: 6

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

En fait, je crois que je m'y suis pris à l'envers. Je voudrais utiliser une infime partie de GLPI qui n'est autre que la notion de ticket, afin de répertorier les interventions de chaque poste et chaque utilisateur, me faut-il tout installer quand même ( j'entend par là, l'installation d'OCS pour importer, les données, ou bien je peux me restreindre a l'utilisation de GLPI pour faire ce que j'ai envie de faire?). De plus le service ou je travail n'utilise pas encore Active Directory, est-ce un problème majeur ou non ?

Offline

#4 2007-06-01 18:17:39

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

sa dépend combien de postes tu a a gérer, si on parle d'une 20 tu peux toujours les créer a la main dans glpi, mais si on parle de 200-300 ocs va te donner un suivi plus constant. Active directory n'est pas obligatoire.

Offline

#5 2007-06-04 09:47:09

tøph
Member
Registered: 2007-05-29
Posts: 6

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

Salut,
Il y a environ 80 postes a recenser.
Je sais que l'on est pas sur le bon forum pour ca mais je post un peu partout pour avoir une réponse le plus rapidement possible, je voudrais savoir si le télédéploiement de l'agent ocs en mode automatique (cad sans actions aucune à partir des postes client) est fiable et fonctionne bien ..
Le but étant de ne pas avoir a passer sur chaque poste pour y installer l'agent.
Désolé du dérangement en parlant d'ocs sad

Merci d'avance.

cordialement.

Offline

#6 2007-06-04 10:06:22

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

tøph wrote:

Salut,
je voudrais savoir si le télédéploiement de l'agent ocs en mode automatique (cad sans actions aucune à partir des postes client) est fiable et fonctionne bien ..

oui

Offline

#7 2007-06-05 10:44:13

tøph
Member
Registered: 2007-05-29
Posts: 6

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

Je parcours les forum dans leur intégralité afin de trouver des renseignements, seulement à chaque fois que je trouve un post sur le télédéploiement automatique, il est question d'interaction sur chaque pc client, soit un fichier batch soit un script soit l'agent ocs a mettre en place, je n'arrive pas a trouver une méthode avec laquelle je n'ai nullement besoin d'interagir sur le poste client.

Si vous avez un lien direct vers une explication je suis preneur car je ne trouve pas... Ce n'est pas faute de chercher !

Merci !

Offline

#8 2007-06-05 14:17:16

guilaumin
Member
Registered: 2007-05-28
Posts: 44

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

si tu veux faire une installation sans passer sur les postes clients, il faut absolument que tu ai un script de login quelque part que les postes executent quand ils se connectent au reseau. De la tu peux passer une commende pour lancer l'agent ocs, voir la doc OCS sur les differentes façon d'installer le client. Si tu n'a pas ça autant que je sache tu es bon pour passer sur chaque poste


GLPI 0.70.2
OS : debian 3.1R4
PHP Version 5.2.0-8 / Apache 2.2.3 / Mysql 5.0.32
Décompression : QuickZip 4.60.017 / Firefox 2.0 et IE 7

Offline

#9 2007-06-05 14:45:52

tøph
Member
Registered: 2007-05-29
Posts: 6

Re: installation GLPI sur Xp pro sans AD ... Possible ?

bon et bien merci bien pour l'info.
Je vais me renseigner sur ce fameux script de login.
Et voir si je peux en créer un ...

Je vous tiens au courant.

A bientôt.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB