You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-06 16:26:05

patrick.ledeault
Member
Registered: 2015-12-23
Posts: 12

Fusion de databases

Bonjour,

Nous avons actuellement 2 services qui utilisent séparément GLPI. Une base tourne avec la version 0.84.3 et l'autre avec la version 9.1.3.

Nous envisageons de mutualiser l'outil pour les 2 services.

Deux options sont envisageables:

1 - Partir sur une install from scratch et faire table rase du passé.
2 - Partir sur une install from scratch et importer les données des bases de prod actuelles en tant qu'historique.

Mes questions portent sur la seconde option:

- Existe-t-il un outil pour importer des bases existantes en tant qu'historique
- Si OUI, comment vont être l'indexation des tickets?

Par avance, Merci pour vos réponses.

Offline

#2 2018-11-06 16:39:55

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Fusion de databases

Déjà vous ne pouvez pas importer les données d'une base en 0.84.3 dans une base 9.1.3, les structures sont différentes ; il faut donc que les 2 bases soient en 9.1.3.

Ensuite il ne s'agit pas d'importer tel quel les données d'une base dans une autre. En effet, toutes les tables sont liées à d'autres tables et il faut redresser tous les liens avant import.
Exemple pour un ticket de l'entité A que vous voulez importer avec les données de l'entité B
sont entité de création est 1 (Paris), son demandeur est 4 (toto), sa catégorie est 6 (Matériel Réseau) et les éléments liés sont 24 (switch)
Si vous l'importer tel quel, le ticket aura pour entité Marseille, son demandeur taratata et sa catégorie Déplacement micro, pour du matériel introuvable
(respectivement entites_id 1 de la table glpi_tickets, users_id 4 et type 2 de la table glpi_tickets_users, itilscategories_id 6 de la table glpi_tickets, itemtype NetworkEquipment et items_id 24 de la table glpi_items_tickets)

Et là l'exemple du ticket est sommaire car il y a encore les notifications, suivis, taches, documents...

Bref, je vous conseille de faire table rase du passé et de garder vos 2 anciens GLPI opérationnels pour consultation


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-11-12 23:54:30

patrick.ledeault
Member
Registered: 2015-12-23
Posts: 12

Re: Fusion de databases

Je m'y attendais un peu maintenant j'en ai la confirmation.
Merci beaucoup pour la réponse.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB