You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-06 13:06:09

AdelAchour
Member
Registered: 2018-07-23
Posts: 25

Erreur "GLPI_UPDATE" lors de la modification d'un ticket

Bonjour,

Je rencontre un problème assez bizarre lors de la modification de certains tickets, je souhaite en modifier quelques uns afin de leur attribuer un SLA précis. Le problème est le suivant : Pour certains tickets, la modification se fait parfaitement, mais pour d'autres, le message suivant s'affiche:

"ERROR_GLPI_UPDATE"

Pourtant, la technique est exactement la même, je change seulement l'id du ticket.

Je lance une requête PUT avec l'URL suivante :

http://xx.xx.xx.xx/apirest.php/Ticket/id_ticket

Et dans le Body j'ai :

{"input": {"slas_ttr_id": 3} }

J'ai du mal à cerner le problème car la même méthode marche pour certains tickets mais pas d'autres.

Une solution?

P.S: J'utilise la version 9.3.1

Offline

#2 2018-11-06 13:22:46

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Erreur "GLPI_UPDATE" lors de la modification d'un ticket

bonjour,
ces tickets sont-ils dans une entité sur laquelle votre profil est valide ?

pouvez vous ajouter ce sla sur le ticket en passant par l'interface graphique GLPI ?

quel est le statut du ticket ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#3 2018-11-06 15:13:40

AdelAchour
Member
Registered: 2018-07-23
Posts: 25

Re: Erreur "GLPI_UPDATE" lors de la modification d'un ticket

Le problème vient du statut du ticket, j'ai remarqué que tous ceux que je n'arrivais pas à modifier étaient déjà clos, cela semble logique (confirme-moi cela si possible). Merci pour ton aide précieuse!

Pour répondre à ta deuxième question , je peux choisir le SLA seulement lors de la création d'un ticket, le champ SLA est invisible quand le ticket est "nouveau", ça c'est un autre problème que je n'ai pas réussi à régler...

Offline

#4 2018-11-06 15:23:14

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Erreur "GLPI_UPDATE" lors de la modification d'un ticket

il n'est pas possible de modifier un ticket clos, donc via l'api ce n'est pas possible non plus. (d'où ma question sur le statut)

pour le sla invisible il est possible que le gabarit utilisé masque ce champ. ( ou restriction du à une entité mais j'y crois moins), y a il plusieurs entités ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#5 2018-11-06 16:40:39

AdelAchour
Member
Registered: 2018-07-23
Posts: 25

Re: Erreur "GLPI_UPDATE" lors de la modification d'un ticket

Oui il existe plusieurs entités, lorsque je vérifie le gabarit utilisé pour l'entité où je travaille (celle qui s'occupe d'attribuer les tickets), dans l'onglet "champs obligatoires", le SLA se trouve seulement dans     'Interface standard'. J'ai encore du mal à bien saisir tout cela. Le gabarit utilisé est "défaut".

Ce que je veux c'est qu'un admin puisse voir le champ SLA lors de la création d'un ticket (c'est déjà le cas, ça marche) ET lorsque le ticket est "nouveau" (ce n'est pas possible car le SLA est invisible).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB