You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-30 19:08:21

SwingJudge
Member
Registered: 2014-04-08
Posts: 33

Paramétrage notifications SMTP

Bonjour à tous,

je cherche à paramétrer l'envoie des notifications par serveur SMTP, et je bloque.

après avoir testé plusieurs configurations, je suis sûr d'avoir les bons paramètres SMTP car ils fonctionnent sur un autre site web qui se trouve sur le même serveur, donc ma conclusion, c'est qu'il y a un petit paramètre qui empêche les notification de partir en SMTP.

je l'ai testé avec 2 serveurs SMTP différents dont je suis sûr des paramétrages et toujours la même chose, le test ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t'il eu ce hgenre de souci?

Merci d'avance pour vos retours


Julien
GLPI 9.5.5

Offline

#2 2018-10-31 12:48:43

e-l-n
Member
Registered: 2018-10-24
Posts: 31

Re: Paramétrage notifications SMTP

Bonjour,
Par quoi est envoyé les mails par le serveur ? Sendmail, exim4,....
Quel paramètre est positionné dans «Notifications courriel > Mode d'envoi des courriels > php/smtp....


GLPI 9.4.2
Debian 9
MariaDB 10.1
Plugin : FusionInventory, Order, PDF, Import fabricant, Comportement

Offline

#3 2018-10-31 13:18:21

SwingJudge
Member
Registered: 2014-04-08
Posts: 33

Re: Paramétrage notifications SMTP

Sur le serveur, c'est qmail, mais je ne passe pas en PHP, je me met en mode SMTP.

J'ai 4 autres sites sur ce serveur, 2 prestashop qui passent par le SMTP de Sendinblue (eMailing) et 2 Wrodpress qui passent par le SMTP Relay de Google (avec qui on est en contrat), et ces 4 sites fonctionnent parfaitement.


Julien
GLPI 9.5.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB