You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-01 14:51:41

Atchen
Member
Registered: 2018-10-01
Posts: 8

Utilisateurs d'une entité enfant dans la liste des observateurs

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si je ne pose pas la question au bon endroit.

Ayant migré GLPI de la version 0.91 vers la 0.93, il ne nous est plus possible de voir en observateur les utilisateurs appartenant à une sous entité sans devoir se mettre dans l'entité en question.

Savez-vous d'où cela pourrait venir et s'il y a un moyen de réafficher les utilisateurs d'une sous entité ?

Le problème étant qu'une personne "Manager", gérant plusieurs sites (sous entités), souhaite pouvoir ajouter des personnes d'une sous entité en observateur lors de la création d'un ticket sans devoir basculer sur l'entité.

Si ma demande n'est pas assez claire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Offline

#2 2018-10-25 11:52:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Utilisateurs d'une entité enfant dans la liste des observateurs

Le comportement est normal et il devait y avoir un bug en 9.1.
Ne sont listés en observateurs que les personnes ayant le droit dans l'entité de création du ticket.

Pourquoi mettre en observateur une personne n'ayant aucun droit sur l'entité et qui ne pourra pas voir le ticket ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-10-29 10:54:11

Atchen
Member
Registered: 2018-10-01
Posts: 8

Re: Utilisateurs d'une entité enfant dans la liste des observateurs

Bonjour,

Merci pour votre retour, c'était donc un bug qui a été corrigé sur la version 9.3

Pour répondre à votre question, dans la version 9.1, une personne d'une entité enfante ayant été ajoutée en observateur d'un ticket d'une entité parent avait bien accès au ticket.
Cela évitait à la personne de l'entité parente de toujours devoir se mettre sur les bons entités enfants pour avoir les bons observateurs lors de la création d'un ticket.

Pensez-vous que cela pourrait revenir ou cela est un bug corrigé définitivement ?

Merci

Offline

#4 2018-10-29 12:58:45

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Utilisateurs d'une entité enfant dans la liste des observateurs

Si vous mettez en demandeur un utilisateur de la sous-entité, le ticket sera créé dans cette sous-entité donc vous pourrez choisir un obseervateur de cette sous-entité.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2018-10-29 14:42:26

Atchen
Member
Registered: 2018-10-01
Posts: 8

Re: Utilisateurs d'une entité enfant dans la liste des observateurs

Oui, sauf que nous laissons les personnes créer leurs tickets et leurs profiles ne permettent pas de choisir un autre demandeur ni même d'en ajouter.

Offline

#6 2018-10-29 15:13:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Utilisateurs d'une entité enfant dans la liste des observateurs

Vos utilisateurs ont un profil en interface simplifiée ?
De plus je confirme qu'un ticket ne pouvant pas être récursif un utilisateur ayant des droits uniquement sur une sous-entité ne pourra pas voir un ticket d'une entité parente


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2018-10-30 17:17:00

Atchen
Member
Registered: 2018-10-01
Posts: 8

Re: Utilisateurs d'une entité enfant dans la liste des observateurs

Bonjour,

Oui, les utilisateurs ont un profil avec une interface simplifiée.

En effet, je viens d'essayé de me connecter avec un utilisateur d'une sous entité et ai tenté d'accéder à un ticket parent (créé avant la migration) dont l'utilisateur était observateur et l'accès a été refusé.

Je comprends donc que le comportement est normal et que les personnes d'une sous-entité visible dans la liste des observateurs était un bug qui a été corrigé.

Merci pour les informations, ce sujet peut être clos.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB