You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-22 10:05:08

Sillundil
Member
Registered: 2018-10-22
Posts: 1

Impossible de s'identifier avec le compte glpi après migration

Bonjour,

dans le but d'envisager une migration de notre plateforme GLPI en production vers un nouveau serveur, nous avons installé sur une plateforme de test la dernière version de GLPI (v9.3.1) et avons importé la DB de notre instance de prod (v9.1.2). A priori tout fonctionne bien sauf qu'il nous est impossible de se connecter avec l'utilisateur glpi interne, le serveur renvoie systématiquement une erreur d'authentification (login / mdp incorrect).

J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe directement dans la base mariadb mais sans succès.

Je précise d'après ce que j'ai pu voir, que les mots de passe de notre DB de prod sont hashés avec l'algo bcrypt (préfixe $2y$). Je ne sais pas si ça peut venir de là mais je tenais à le préciser.

Ci-après les caractéristiques de notre environnement de test :

- Debian 9
- Web : Nginx
- Php : 7.0.30
- SQL : MariaDB 10.1.26

Notre serveur de prod, duquel provient le dump de la DB a les caractéristiques suivantes :

- Debian 8
- Web : Apache
- Php : 5.6.30
- SQL : MySQL 5.5.54

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2018-10-29 14:14:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Impossible de s'identifier avec le compte glpi après migration

Vous ne pouvez pas impoter une base 9.1.2 dans une base 9.3.1, les structures sont différentes.
Sur le nouveau serveur vous devez installer une base 9.1.2 et laisser GLPI faire sa migration


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB