You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-10 10:03:22

ibapt53
Guest
Registered: 2015-12-08
Posts: 13

Visibilité des catégorie utilisateurs

Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec mon GLPI qui me rend fou depuis quelques semaine.. Je viens de mettre la version 9.3.1 sur mon serveru de test cependant le problème se reproduit.

Pour faire simple j'ai actuellement 5 groupes (Groupe1, Groupe2, Groupe3, Groupe4, Groupe5)
Tout ces groupes sont indépendants, aucun lien entre chaque.
J'ai un profils "Cadre" et un profil "technicien", mon profil "Cadre" à simplement la case "Assigner" de cocher en plus.

Quand je me connecte avec mon utilisateur1, membre du groupe1 avec le profils "Cadre", celui ci voit bien les ticket de sont groupe.
Quand je me connecte avec mon utilisateur2, membre du groupe2 avec le profils "Cadre", celui ci voit les tickets des groupes 2,3 et 4.

Avez vous une idée du fait que les utilisateurs avec plus de droit, notamment le droit d'assigner, ai une visibilité sur des groupes dont il sont pas membres ?

Merci de votre réponse,


- Windows Serveur 2012 (Virtuel)
- PHP 7.1
- GLPI 9.3.0
- FusionInventory 9.3+1.1

Offline

#2 2018-10-10 10:31:35

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,199

Re: Visibilité des catégorie utilisateurs

bonjour,
vos groupes sont ils des groupes de demandeurs ou de techniciens ?
quand vous dites "les tickets de son groupe" : s'agit il des tickets "demandés" par son groupe ou" assignés" à son groupe ?


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.1  en test (ubuntu 16.04 mariadb 10.2.4)

Offline

#3 2018-10-10 11:12:54

ibapt53
Guest
Registered: 2015-12-08
Posts: 13

Re: Visibilité des catégorie utilisateurs

Bonjour,

Mes groupes sont des groupes de techniciens, si nous prenons en exemple 3 catégories (Développement, Réseau, Système).
Un demandeur a envoyé un ticket a la catégorie "Réseau".
Mes techniciens réseaux reçoivent les ticket affilié à la catégorie "Réseau".
Cependant si je leur donne le droit d'assigner, il auront une visibilité sur les ticket développement et réseau par exemple. 

Nous parlons toujours des ticket assignés.


- Windows Serveur 2012 (Virtuel)
- PHP 7.1
- GLPI 9.3.0
- FusionInventory 9.3+1.1

Offline

#4 2018-10-10 11:19:04

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,199

Re: Visibilité des catégorie utilisateurs

vérifiez quand même que l'utilisateur 2 n'est pas le demandeur des tickets qui sont attribués au groupe 3 et 4 ( dans ce cas il voit en tant que demandeur)


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.1  en test (ubuntu 16.04 mariadb 10.2.4)

Offline

#5 2018-10-19 15:10:32

ibapt53
Guest
Registered: 2015-12-08
Posts: 13

Re: Visibilité des catégorie utilisateurs

RÉSOLU : J'ai réussi a régler mon problème, j'avais un probléme au niveau de l'attribution des ticket.
Il faut que mes technicien soit Observateur en plus du groupe de technicien pour que la visibilité fonctionne.


- Windows Serveur 2012 (Virtuel)
- PHP 7.1
- GLPI 9.3.0
- FusionInventory 9.3+1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB