You are not logged in.
Bonjour,
Dans mon Active Directory, j'ai créé un groupe contenant les membres du service informatique.
J'aimerais que seuls les personnes dans ce groupe puissent se connecter à l'interface web de GLPI.
Je cherche depuis plus d'une semaine mais en vain.
Voici ma configuration :
Configuration --> Authentification --> Annuaire LDAP :
Nom : Active Directory
Serveur par défaut : Oui
Actif : Oui
Serveur : dc1-stage.domain.tld
Port : 389
Filtre de connexion :
BaseDN : OU=XXX,DC=domain,DC=tld
DN du compte : CN=glpi,OU=ServiceAccounts,DC=domain,DC=tld
Champ de l'identifiant : samaccountname
Type de recherche : Dans les utilisateurs & groupes
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof
Filtre pour la recherche dans les groupes :
Attribut des groupes contenant les utilisateurs : member
Utiliser le DN pour la recherche : Oui
Je vais ensuite dans Administration --> Groupes --> Liaison annuaire LDAP --> Importation de nouveaux groupes, je sélectionne le groupe de mon service IT, l'importe, mais le groupe est vide, sans aucun utilisateurs.
Par contre, si je vais dans Administration --> Utilisateurs --> Liaison annuaire LDAP --> Importation de nouveaux utilisateurs --> Mode expert --> Rechercher et que j'importe un user, j'arrive bien à me connecter avec.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Il faut que tu mettes ta condition dans "Filtre pour la recherche dans les groupes"
(&(objectCategory=group) (|(cn=Groupe_glpi*)))
Merci !
Je viens d'ajouter ton filtre et j'ai ensuite réimporté le groupe, celui-ci est bien présent mais les users qu'il contient ne sont pas là.
Tu as bien mis ton chemin complet vers le groupe ?
En mettant le chemin complet, je n'ai plus rien dans la recherche.
Filtre pour la recherche dans les groupes : (&(objectCategory=group) (|(CN=Groupe_glpi,OU=XXX,DC=domain,DC=tld)))
Ne tiens pas compte de mon dernier post, en mettant (&(objectCategory=group) (|(cn=Groupe_glpi*))) je vois uniquement mon groupe Groupe_glpi mais ses utilisateurs ne sont toujours pas importés.
Tu les vois quand tu fais une recherche dans Administration / Utilisateurs / Liaison LDAP / Importation nouveaux / Rechercher ?
Non, je ne les vois pas, mais je retrouve mon groupe Groupe_glpi.
Essaie de rajouter ça dans le filtre de connexion
(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Malheureusement c'est le même résultat, dans la recherche des groupes, je vois mon groupe Groupe_glpi, mais aucun user n'est importé.
Dans la rechercher des utilisateurs, j'ai quatre users mais aucun de ceux dont j'ai besoin.
Dernière chance pour moi, après je ne saurai plus quoi te dire
Si tu mets dans ton filtre de recherche dans les groupes :
(&(objectClass=user)(objectCategory=group)(|(CN=Groupe_glpi,OU=XXX,DC=domain,DC=tld)))
On va dire que ça fonctionne ±.
Si j'importe mon groupe AD Groupe_glpi dans GLPI et qu'ensuite j'importe mon user AD sno, il est ajouté automatiquement dans le groupe GLPI Groupe_glpi.
Donc ça fonctionne mais manuellement, j'aurais aimé que GLPI puisse importer par lui même le groupe AD Groupe_glpi ainsi que tous les users qu'il contient, mais ce n'est peut-être pas possible.
Merci beaucoup pour ton aide.
comment creer ce type de directory?