You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-03 10:42:29

vlepetit
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 6

Table glpi_queuednotifications qui semble anormalement grosse

Bonjour,

Context :
J'ai fait plusieurs evolution sur mon install GLPI historique le mois dernier :
- mis a jour l'os vers la ubuntu 16.04 xenial
- mis a jour de GLPI ver la 9.3.1
- passage des table en inodb
- passage des actions automatique du mode GLPI a CLI avec la crontab qui va bien
- ajout d'une arborescence d'entitée dans GLPI et migration massive des tickets de l'entitée racine vers une nouvelle sous entité fille
- cette migration des ticket a eu lieu il y a un mois

Suite a une diminution anormal de mon espace disque durant cette périodej, je constate que :
- l'interface GLPI de la file d'attente des notifications est vide, toute entité confondue
- la table glpi_queuednotifications fait 1,7 Go avec 7811 lignes
- que l'action automatique queuednotificationclean tourne bien régulièrement en CLI
- que quand l'action automatique se lance elle efface bien quelques notification et que cela se traduit bien par la suppression du nombre de ligne correspondante dans la table glpi_queuednotifications
- que la majorité des7811 lignes présente dans la table glpi_queuednotifications font référence a des notif de tickets qui ont été migrés de l'entité racine a une nouvelle sous entité fille mais que le champ entities_id est a 0 soit l'id de l'entité racine d'origine et que le champ is_deleted est a 1

Du coup mes questions :
- cette taille de table est elle normal ?
- si non comment puis je la purger ?
- dois je passer par GLPI ou puis simplement effacer ces notification "fantôme" directement dans mysql ?

Cordialement,
vlepetit

Offline

#2 2018-10-03 10:59:56

vlepetit
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 6

Re: Table glpi_queuednotifications qui semble anormalement grosse

Ca y est. j'ai compris.

Les notifs avaient été mise e la corbeille mais la corbeille n'avait pas été vidée...

Du coup je ne les voyais pas et la table resté enorme.

je suis en train de vidé la corbeille de la file d'attente des notif et ca a l'air de réglé le problème.

Cordialement,
vlepetit

Offline

#3 2018-10-03 11:08:15

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Table glpi_queuednotifications qui semble anormalement grosse

dans configuration>actions automatiques>[queuednotificationclean]
vous pouvez paramétrer la durée de conservation des notifications.

presque 2Go pour 7800 email ça fait 0.25Mo par mail. ça ne semble pas incohérent.

si les mails sont plus anciens que la durée de conservation il faudra probablement envisager un delete from glpi_queuednotifications where is_deleted=1


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB