You are not logged in.
Salutation !
Notre service va bientot déménager et nous voulons faire un inventaire complet de ce qui existe, et en particulier, tout ce que nous avons dans notre petit datacenter aussi bien au niveau équipement que connexions.
(et par ailleur, prévoir l'emplacement de chaque équipement et de leur futur connectique).
Dans ce dernier point, la gestion des baies de brassage peche un peu, mais je ne reviendrais pas dessus car plusieurs topics en parlent déjà.
D'où l'idée de développer un plug-in pour GLPI permettant de gérer ces baies, qui ne sont finalement qu'un type d'équipement particulier. Ainsi, il y aurait :
- une catégorie supplémentaire "Baie de brassage" à coté des catégories "Ordinateur, Réseau, Télephone, ..."
- cette catégirue serait gérée par une page spécifique pour décrire ce type d'équipement. Grosso-modo une liste de cables avec un nom pour chaque extrémitée, avec gestion des lieux des 2 baies. (pour rappel, un cable a 2 bouts )
- 1 page rapport "Baie de brassage", pour lister les connexions des bouts en bout, par ex:
SRV_DHCP -> BAIE_1-PORT1 <-> BAIE_2-PORT24 <- PC-ORDI-1
tenant compte des multiples connexions de baies si cela a lieu.
So, the question is :
- Est-ce faisable par l'intermédiaire d'un plug-in ou devrais-je modifier les sources de GLPI (ce que je prefererais eviter pour des soucis d'évolutivité.
- Est-ce que ce plug in interesse des personnes ?
-Avez vous d'autres idées pour enrichir ce plug-in ?
ps: au cas ou je me serais mal fait comprendre, je developperais ce plug-in. Ce n'est pas une demande de réalisation
A Bientot,
Arnaud
Bonjour, un cable a deux bout : en effet, et chaque bout est associé à une prise : une dans le bureau et une dans la baie de brassage.
Histoire de faire les choses simple, ces deux prises sont identifiées, et ont le meme identifiant.
Donc, si tu utilises la notion de prise dans GLPI tu peux t'en sortir sans modif de GLPI ni plugin.
maintenant, l'idée est de connaitre le nombre de prise dans ta baie :
toutes tes prises sont reliées à un/plusieurs switch ou autre qui sont dans la meme piece (d'ou le nom baie de brassage) = si tu utilises les lieux jusqu'à un découpage par piece, ta baie etant dans une seule piece, ca devrait repondre à ta problematique ?
il faut voir aussi qu'il y a un projet en cours de réflexion : network relation sur la page du dev, va faire un tour...
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64