You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-07 07:42:58

Uniyannick
Member
Registered: 2014-04-29
Posts: 450
Website

Menu ordinateurs

Bonjour,

Pensez vous qu'il pourrait être intéressant de séparer les pc des serveurs, autrement dit d'avoir un menu serveurs dans parc

Le but étant de pouvoir avoir des statistiques sur les serveurs et sur les postes de travail séparés.

Bonne journée

Yannick


Yannick

Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com

Offline

#2 2018-08-21 13:34:26

LeSigne
Member
Registered: 2018-02-28
Posts: 22

Re: Menu ordinateurs

Le champ type est utilisé à cet effet.

Tu crées des types d'ordinateurs :
- Laptop
- Desktop
- Serveur
- netbook


Windows 10 64 Bits
EasyPHP Devserver 17
GLPI  9.4.0

Offline

#3 2019-02-17 00:12:10

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Re: Menu ordinateurs

Bonjour
Ref:  GLPI 9.4.0

j'entends bien dans le message ci-dessus la nécessité d'avoir des criteres fins  dans certains cas, comme le type d'ordinateurs, dans des parcs très étendus par exemple.

En revanche, dans des parcs restreints, (quelques dizaines de postes)  , j'ai souhaité pouvoir intégrer à GLPI un grand nombre d'appareils quelconques , logiciels, et même concepts plus abstraits (projets, démarches....)  , ou véhicules, ....  , ou machines ...

1) D'une manière générale, le menu "ordinateur"   "/front/computer.form.php?id=-1&withtemplate=2"  me convient et/ou me suffit, sauf le titre "Ordinateur" !  J'aurais été heureux de pouvoir le changer à volonté, et ne pas avoir à sélectionner ce niveau de précision quand j'attribue un élément à un ticket!

2) Le critère d'utilisabilité qui devient alors prépondérant est le nombre de clics pour saisir un formulaire. J'ai utilisé les profils pour réduire à mon strict nécessaire la taille des formulaires.
Et donc je ne suis pas favorable à multiplier les types d'éléments, qui ralentissent significativement la saisie, pour moi principal obstacle à un bon suivi.
Voila pourquoi j'ai adopté cette stratégie.

J'ai tenté d'essayer le plugin "Generic Objects" et ai renoncé devant la complication qui s'est annoncée, alors que je recherchais une grande simplification.

3) Par ailleurs, dans le formulaire " front/ticket.form.php? " , le choix de l'"Element" a été déplacé (depuis une version récente de GLPI), dans un autre menu de la colonne de gauche, et cela nuit à la lisibilité du ticket à mon sens. Pouvoir selectionner le ou les éléments dans la page initiale du ticket me paraissait tout à fait bien.

En tous cas merci à tous pour ce merveilleux outil .

Offline

#4 2019-02-20 16:40:59

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Menu ordinateurs

1/ Pour le libellé Ordinateur, vous pouvez le changer dans la traduction (via le plugin Renamer par exemple ou en modifiant le fr-FR.po et en regénérant le .mo)

2/ Le plus simple est d'écrire votre propre formulaire dans un plugin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB