You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-26 18:40:45

Shinpo
Member
Registered: 2018-07-26
Posts: 3

GLPI | Power BI | Contrat

Hello à tous,

Je viens vers vous car je suis bloqué sur un travail concernant GLPI et PowerBI.

Je dois extraire les informations utiles pour faire un beau graphique de la vétusté du parc.

A chaque livraison, nous saisissons la date d'achat + durant de garantie des appareils.

En faisant une extraction CSV de GLPI, j'arrive à mes fins.
Mais forcement, ce n'est pas assez bien, et il faudrait que je me connecte à la base de donnée directement.

Je m'y suis connecté, avec PowerBI, mais impossible de retrouver la date de fin de contact.
Certainement normal car elle est calculée avec la date d'achat + durée garantie.

N'ayant pas de donnée en dur dans une des tables, je n'arrive à récupérer l'information désirée par mon chef adoré :-).

Saviez vous où je pourrais trouver cette information-là ?

Merci d'avance de votre aide, et à bientôt !

Offline

#2 2018-08-03 07:21:44

Shinpo
Member
Registered: 2018-07-26
Posts: 3

Re: GLPI | Power BI | Contrat

J'ai pu calculer la fin de contrat en recréant une table dans PowerBI.
Donc, ca c'est bon :-)

Savez vous où je peux trouver la ou les relation(s) entre les contrats et les computers ?

J'ai beau chercher dans les tables, je n'arrive pas à trouver.

Pouvez vous m'aider ?

Offline

#3 2018-08-03 08:35:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: GLPI | Power BI | Contrat

Dans la table glpi_contracts_items vous avez tous les liens entre contrats et éléments associés.
filtrez sur itemtype='Computer'  pour n'avoir que les contrats des PC


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB