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Bonjour,
Comme indiqué dans le titre la vue globale du menu Tickets reste vide suite à l'ajout de la colonne "Délai ticket en attente", en debug j'ai bien le message: Unknown column 'glpi_tickets.waiting_duration' in 'field list'
Ce champ est bien un champ de GLPI ? Nous avons des plugins d'installés mais aucun ne modifie cette partie là...
Aucune vue personnelle, du coup plus de traitement des tickets.
Est-ce qu'il existe un moyen de remettre par défaut les paramètres de la vue globale?
J'ai vu qu'il fallait peut être bidouiller la BDD, quelle table/champ permet de modifier ça?
D'avance merci pour votre aide.
Version GLPI: 9.2.1
Last edited by Terminal (2018-07-30 17:43:14)
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avant de toucher à la BDD n'oubliez pas de faire une sauvegarde et assurez vous de pouvoir la restaurer...
normalement la colonne 'glpi_tickets.waiting_duration' INT(11) default : 0 existe dans la version 9.2 et dans les précédentes.
si elle n'existe pas vous aurez d'autres problèmes que l'affichage de cette colonne.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Après vérification, la colonne waiting_duration est bien présente dans la table glpi_tickets de notre BDD...
C'est encore plus bizarre si GLPI ne la voie pas... une idée ?
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En fait la colonne s'appelle ticket_waiting_duration, elle a pas le même nom...
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normalement, la structure de la table c'est :
### Dump table glpi_tickets
DROP TABLE IF EXISTS `glpi_tickets`;
CREATE TABLE `glpi_tickets` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`entities_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`name` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL,
`date` datetime DEFAULT NULL,
`closedate` datetime DEFAULT NULL,
`solvedate` datetime DEFAULT NULL,
`date_mod` datetime DEFAULT NULL,
`users_id_lastupdater` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`status` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
`users_id_recipient` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`requesttypes_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`content` longtext COLLATE utf8_unicode_ci,
`urgency` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
`impact` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
`priority` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
`itilcategories_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`type` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
`solutiontypes_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`solution` longtext COLLATE utf8_unicode_ci,
`global_validation` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
`slas_ttr_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`slas_tto_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`ttr_slalevels_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`time_to_resolve` datetime DEFAULT NULL,
`time_to_own` datetime DEFAULT NULL,
`begin_waiting_date` datetime DEFAULT NULL,
`sla_waiting_duration` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`ola_waiting_duration` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`olas_tto_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`olas_ttr_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`ttr_olalevels_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`internal_time_to_resolve` datetime DEFAULT NULL,
`internal_time_to_own` datetime DEFAULT NULL,
`waiting_duration` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`close_delay_stat` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`solve_delay_stat` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`takeintoaccount_delay_stat` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`actiontime` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`is_deleted` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
`locations_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`validation_percent` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`date_creation` datetime DEFAULT NULL,
PRIMARY KEY (`id`),
KEY `date` (`date`),
KEY `closedate` (`closedate`),
KEY `status` (`status`),
KEY `priority` (`priority`),
KEY `request_type` (`requesttypes_id`),
KEY `date_mod` (`date_mod`),
KEY `entities_id` (`entities_id`),
KEY `users_id_recipient` (`users_id_recipient`),
KEY `solvedate` (`solvedate`),
KEY `urgency` (`urgency`),
KEY `impact` (`impact`),
KEY `global_validation` (`global_validation`),
KEY `slas_tto_id` (`slas_tto_id`),
KEY `slas_ttr_id` (`slas_ttr_id`),
KEY `time_to_resolve` (`time_to_resolve`),
KEY `time_to_own` (`time_to_own`),
KEY `olas_tto_id` (`olas_tto_id`),
KEY `olas_ttr_id` (`olas_ttr_id`),
KEY `ttr_slalevels_id` (`ttr_slalevels_id`),
KEY `internal_time_to_resolve` (`internal_time_to_resolve`),
KEY `internal_time_to_own` (`internal_time_to_own`),
KEY `users_id_lastupdater` (`users_id_lastupdater`),
KEY `type` (`type`),
KEY `solutiontypes_id` (`solutiontypes_id`),
KEY `itilcategories_id` (`itilcategories_id`),
KEY `is_deleted` (`is_deleted`),
KEY `name` (`name`),
KEY `locations_id` (`locations_id`),
KEY `date_creation` (`date_creation`),
KEY `ola_waiting_duration` (`ola_waiting_duration`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;
il n'y a pas de ticket_waiting_duration
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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alors avec précautions :
SELECT * FROM `glpi_displaypreferences` WHERE itemtype='Ticket' AND `num`=153 ORDER BY `glpi_displaypreferences`.`id` DESC
normalement c'est la ligne qui vous pose problème. (mais dans votre cas il y a quelque chose de pas normal)
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GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Merci pour votre aide, les tickets sont revenus.
Nous partirons sur un serveur propre lorsque nous installerons la 9.3.
Bonne journée LaDenrée!
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attendez peut être la 9.3.1 et la publication des plugins compatibles
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GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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