You are not logged in.
bonsoir, je suis entrain d'installer glpi version 9.3 sous ubuntu Desktop 16.04 LTS.
je suis bloqué à l'installation du setup car j'ai les extensions suivante absente :
- ldap
- imap
- APCu
- CAS
- xmlrpc
- extension curl (en rouge)
- L'accès web au dossier "files" ne devrait pas être autorisé
Vérifier le fichier .htaccess et la configuration du serveur web.
pour l'extension CAS absent c'est OK en utilisant la commande:
apt-get install php-cas
pour l'extension ldap c'est OK avec les commandes suivantes :
sudo apt-get install php7.0-ldap
service apache2 restart
pour xmlrpc c'est ok avec les commande :
sudo apt-get update
sudo apt-get install php-xmlrpc
pour l'extension Apcu c'est OK avec les commande :
The php-apcu-bc package provides a backwards compatibility layer from apcu -> apc, and is reuqired for some older PHP code bases (e.g. Yii 1). The package is not (yet) available in the Ubuntu 16.04 repos. To install it, use php-pear:
sudo apt-get install php-dev php-pear
sudo pecl install apcu_bc-beta
Then edit /etc/php/7.0/apache2/php.ini and add the following at the end of the file:
[apcu]
extension=apcu.so
extension=apc.so
apc.enabled=1
The order is important here! apcu.so has to be included before apc.so.
ou suivez le lien suivant : https://gist.github.com/philbot9/1e8953 … eb7067df73
pour l'extension imap c'est ok avec les commandes :
sudo apt install php7.0-imap
service apache2 restart
j'ai egalement remarqué qu'en installant tous ces diffèrente extension , l'extension curl c'est aussi installe. conclusion actuellement tous mes extensions php sont installées.
il ne me reste qu'à regle le dernier problème suivant :
- L'accès web au dossier "files" ne devrait pas être autorisé Vérifier le fichier .htaccess et la configuration du serveur web
Dionysoos wrote:Bonjour nejme34,
Je pense que ta question n'est plus d'actualité, mais elle pourrais servir à d'autres.
Pour corriger ce problème, j'ai modifié le fichier de configuration apache que tu peux trouver sous /etc/apache2/apache2.confJ'ai ensuite ajouter les lignes suivantes dans ce dernier :
<Directory /var/www/html/glpi> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride limit Require all granted </Directory>
J'ai redémarré le daemon apache :
/etc/init.d/apache2 restartPour finir j'ai relancé la phase de vérification GLPI, le message d'avertissement ne devrait plus être présent.