You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-03 09:56:06

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Passage de 0.90.1 en 9.2.4

Bonjour,

Je viens de mettre à jour GLPI.

Le seul problème que je rencontre c'est au niveau de la mise à jour de mes plugins.
Mes plugins ne peuvent fonctionner sur la nouvelle version (jusque là, tout est logique).

Ma question la suivante : Comment puis-je mettre à jour mon plugin tout en gardant les configs ?

Par exemple, j'utilise le plugin compte (Accounts). Il faudrait que je puisse récupérer tous les comptes en installant le nouveau plugin.

Merci de me rediriger vers d'autres topics si besoin.

Cordialement,
Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#2 2018-07-05 10:56:00

CptHaddock
Member
Registered: 2017-07-10
Posts: 14

Re: Passage de 0.90.1 en 9.2.4

Pour la MAJ des plugins, la procédure générique doit pouvoir s'appliquer pour la grande majorité des plugins, reste à voir donc pour le tien.
D'abord télécharger la nouvelle version, faire une sauvegarde du dossier de ton plugin (/var/www/glpi/plugins/<nom_de_ton_plugin) au cas où !
Pour l'installation, simplement copier le dossier de la nouvelle version dans le dossier /plugins et voilà (les fichiers vont écraser les anciens)
Il ne reste plus qu'à finir l'installation sur l'interface web de GLPI et normalement la configuration sera inchangée.

Si tu as l'opportunité, de créer un serveur de test à l'image de ton GLPI ou de créer un point de sauvegarde pour revenir en arrière au besoin.

Je n'utilise pas personnellement le plugin Accounts, donc il y a peut-être une variante pour sauver/réinjecter la config mais elle devrait rester la même.

Bonne MAJ


Debian GNU/Linux 8 (jessie),
Apache/2.4 · mysql 14.14 distrib.5.5 · PHP 5.6,
GLPI 9.2.2 · FuInv 9.2+1.0.

Offline

#3 2018-07-23 15:58:40

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Passage de 0.90.1 en 9.2.4

Merci pour l'aide.

En effet, les configs des plugings sont la bdd. On peut donc facilement mettre à jour son plugin en suivant l'instruction ci-dessus.

Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB