You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-20 11:58:29

Ryl
Member
Registered: 2017-06-22
Posts: 18

[GLPI 9.2.3] Liste des plugins à nettoyer

Bonjour,

J'ai effectué il y a peu de temps la migration de glpi 9.1.1 vers 9.2.3 sur deux vm avec en amont un loadbalancer en roundrobin.

J'ai correctement effectué la manipulation du dossier plugins de l'ancienne version vers la nouvelle post install.
Et depuis, je rencontre quelques problèmes avec les plugins. Apres avoir nettoyer/installer et/ou mis à jour/activer, le plug in se remet à l'état nettoyer.
Le plus curieux, c'est que certain plug in (alors qu'ils sont à l'état nettoyer) apparaissent dans l'onglet Plugins pour ma session. Par contre, si je retourne sur glpi en mode navigation privée, je ne le vois plus :-/
C'est valable pour toute ma liste que voici:
- fusioninventory 9.2+10
- champs supplementaire 1.7.0
- Tableau de bord 0.7.9

Autre chose que j'ai remarqué coté BDD, les plugins sont à l'état 5 quelque soit l'action que j'effectue (installer/activer) et l'id change après activation.

C'est vraiment perturbant et handicapant pour nous, tous nos plugin sont indisponibles et certains plugins comme fusion sont indispensable :-/

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A dispo pour toutes informations supplementaires si besoin,
Ryl

Offline

#2 2018-07-27 15:40:32

Ryl
Member
Registered: 2017-06-22
Posts: 18

Re: [GLPI 9.2.3] Liste des plugins à nettoyer

Hello,

j'ai trouvé la solution pour fix mon problème. Je pose ma démarche ici si ca peut aider quelqu'un.

Pour rappel, je ne pouvais pas installer mes plugins. Leur état était toujours à l'état NETTOYER. Coté bdd a chaque action (INSTALLER/ACTIVER), l'id du plugin s’incrémentait

Cela venait du fait que mes VM n'avaient pas les même fichiers sources car en installant les plug in via l'interface. A cause du roundrobin, il l'installait que sur une vm ce qui semble logique.
Et la conséquence était que la page plug-in ne s'affichait pas correctement, glpi ne comprenait pas si le plugin était réellement installé ou pas d'une vm à l'autre car les fichiers générés à l'installation des plugins n'était pas présent sur toutes les vm.

Pour résoudre cette désynchronisation, j'ai sortie une vm du pool sur laquelle j'ai installé les plugins voulues.
Une fois cette étape effectuée, j'ai dupliqué cette vm pour recréer mon architecture de base c'est a dire deux vm front et deux vm api.

Et le problème était résolu, tous mes plugins fonctionnent de nouveau correctement. big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB