You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-29 15:07:18

Shinobitom
Member
Registered: 2015-08-26
Posts: 35

Impossible de se reconnecter après changement serveur ldap dans conf

Bonjour,

J'ai changé le serveur ldap dans la partie authentification GLPI, car nous sommes entrain de changer nos serveurs active directory. Sauf que petit soucis, après ça, impossible de se loguer.

Symptome : Cela semble faire planter la fenêtre de login. Lorsque je rentre un login/mdp, Pas de message d'erreur mais les champs login et mot de passe ont disparu, j'ai juste le bouton "se reconnecter" mais je ne peux plus rien rentrer.
Même symptome si je me logue avec un compte local (utilisateur GLPI).

Voici les manip effectuées :
1 - ajout nouveau serveur LDAP dans la conf GLPI, en parallèle de l'ancien (ancien passé en inactif) => Auth OK
2 - Suppression de l'ancien LDAP => Auth KO !
3 - rajout manuellement de l'ancien ldap (j'avais gardé une fenêtre ouverte pour faire la modif heureusement...) => Auth KO quand même... sad
4 - Comme impossible de me reloguer pour changer la conf, rollback en restaurant juste la table glpi_authldaps directement dans la base MySQL => Auth OK OUF...


Du coup grâce à cela GLPi est de nouveau accessible mais avec ancien serveur ldap... Du coup on doit l'éteindre bientôt... merci d'avance pour votre aide.

pour info voici les paramètre que j'ai rentré pour le ldap :

par défaut : oui
actif : oui
port 389
filtre : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
baseDN : DC=mondomaine,DC=fr
dn compte : CN=ad glpi,OU=Users,DC=mondomaine,DC=fr
champ identifiant : samaccountname
attribut indiquant groupe : memberof
fuseau horaire : gmt+1

version GLPI : 84.8


merci d'avance

Offline

Board footer

Powered by FluxBB