You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-06-08 13:43:03

Fleausad
Member
Registered: 2017-07-06
Posts: 11

Mise à jour GLPI & FusionInventory - mode strict de SQL & error plugin

Bonjour,

J'ai deux serveurs glpi. un de test et un en prod.

Je viens de faire un test de mise à jour de 9.1.4 vers 9.2.3
La mise à jour se termine sans problème et tout semble fonctionner sauf:

1. Message en mode debug
Le mode strict de SQL n'est pas complètement activé, valeur recommandée pour le développement : STRICT_TRANS_TABLES,ERROR_FOR_DIVISION_BY_ZERO,NO_ZERO_DATE,NO_ZERO_IN_DATE,ONLY_FULL_GROUP_BY,NO_AUTO_CREATE_USER

J'ai bien modifié le fichier /etc/mysql/my.cnf pour ajouter la ligne sql_mode    = STRICT_TRANS_TABLES,ERROR_FOR_DIVISION_BY_ZERO,NO_ZERO_DATE,NO_ZERO_IN_DATE,ONLY_FULL_GROUP_BY,NO_AUTO_CREATE_USER et ensuite redémarrer le service MySQL mais le message persiste.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît?


2. Surtout, je regarde maintenant à mettre à jour le plugin FusionInventory et ce dernier est marqué comme étant en erreur... je ne peux donc pas le désactiver pour le mettre à jour.

Je n'avais pas vérifié l'état du plugin avant la mise à jour. Je voulais donc savoir (avant de lancer la mise à jour sur le glpi en prod) si selon votre expérience, l'erreur FusionInventory était liée à la mise à jour.

Merci d'avance pour vos réponses

Offline

#2 2018-06-08 16:39:00

Isonic
Member
From: Rennes
Registered: 2018-03-25
Posts: 33

Re: Mise à jour GLPI & FusionInventory - mode strict de SQL & error plugin

Ton GLPI est en mode debug , haut a droit clic sur la petite bete rouge


GLPI 9.2.2 / Debian 9 x64 / php7.0 / mariaDB /FusionInventory 9.1+1.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB