You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-27 14:43:20

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

ajouter un ordinateur avec ses comosant en utilisant les méthodes

Bonjour, j'ai donc ajouter le module qui permet de sasir et de prendre en compte des commandes.
Pour ce qui est de cette PRISE EN COMPTE, il faut que j'ajoute à la fin de la commande, l'ordinateur commandé, dns le cas de la commande d'un ordinateur.
Pour ça j'ai regardé les fonctions dans glpi/glpi/computer/function.php et les méthodes dans classe.php.

Lordinateur est composé uniquement de matèriel déjà dans la bd de glpi, ceux sont les modèles. donc je dois ajouter des matèriels qui correspondent à  des modèles dans l'inventaire, puis ajouter un ordinateur, et enfin relier les différents composants et périphériques à l'ordi.

Pour la marche à suivre, pensez vous qu'il faille mieux faie toutes les insertions dans la bd à la main ou bien utiliser les méthodes et les fonctions de GLPI.
Si j'utilise la 2nd solution, je dois donc dans me ca général faire simplement addMatèriel($tabParam) ? et ensuite compdevice_add(param1,...)?
ou bien créerun objet, puis appliquer la méthode  getEmpty() , addtodb et updateInDB ?

Si on doit faire addMatèriel($input), quel est la nature de imput, quels sont les champs qui le compose?

Avis aux développeurs de génie qui dévellope cette super appli, le glpi!

Offline

#2 2005-05-27 16:45:43

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: ajouter un ordinateur avec ses comosant en utilisant les méthodes

Par rapport au post précédent, je pense que je dois me servir de la fonction addMatériel avec l'intitulé du matériel après 'add', les champs du tableau passé en paramètre correspondant au valeurs des différnes champ de la table matèriel indéxé par le nom du champ dans la table.

Au fait, autre question, on m'avait que je pouvais envoye sur le bugtrack le module commande, mais jvois pas où, j'aimerais qu'on me dise plus précisément où je peux l'envoyer, ça peut intéressé... ou pas

Offline

#3 2005-05-27 16:54:00

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: ajouter un ordinateur avec ses comosant en utilisant les méthodes

j'suis trop bete, c gentil merci, j'ai trouvé, jle fais à la main, insert into la table as select from la table where id=id du prod commandé, comme je commmande que des produits déjà dans la table. voilà, plié! mais jerequiert toujours la seconde queion, dans le 2ème post. voilà c tout. merci bon week end à TOUS!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB