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#1 2018-04-18 13:43:23

apifa
Member
Registered: 2018-04-06
Posts: 11

Gestion de tickets

Bonjour,

Comment un technicien peut créer un ticket pour un client externe qui n'a pas accès à glpi?
Je m’explique, on traite les demandes des clients externes mais c'est à nos techniciens de créer les tickets, les noms de clients doivent juste apparaître dans la partie demandeur;
Le problème c'est que par défaut, c'est le nom du technicien qui saisit le ticket qui s'affiche comme demandeur et ne pas le client qui a appelé.

Avez-vous une idée comment on faut configurer la partie demandeur ?
Merci par avance

Offline

#2 2018-04-18 15:10:06

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Gestion de tickets

quelle version de glpi ?
dans "mes préferences" le technicien doit décocher " me preselectionner comme technicien
attention il y a une différence entre le demandeur et le redacteur.
le demandeur se choisit dans la liste deroulante demandeur, le redacteur est automatiqueùent ajouté par glpi en fonction du login de l'utilisateur connecté.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#3 2018-04-18 15:45:08

apifa
Member
Registered: 2018-04-06
Posts: 11

Re: Gestion de tickets

Merci pour votre retour,
J'utilise la version 9.2.2.
En fait, je viens de débuter avec GLPI et je ne maîtrise pas toutes le notions.
Si vous pouvez m'aider pour préciser les choses dont j'aurais besoin dans la mise en place du système de gestion des tickets, je vous en serais reconnaissante.
Alors nous sommes une société de commercialisation et de services; on fait du service après vente.
On reçoit des appels de la part des clients, et on doit saisir leurs demandes afin de les traiter.
On veut notifier les clients après la prise en compte de leurs demandes, alors pour cela, on veut lier chaque client à une adresse mail et lors de la création d'un ticket mentionner le nom du client avec son adresse mail.

Est-ce que cela est possible avec GLPI? et comment on peut le faire svp

Offline

#4 2018-04-18 16:09:51

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Gestion de tickets

si vous ne prévoyez pas de peremettre à vos clients de suivre leurs demandes dans glpi,

le concept de client (société) est représenté par les entités dans GLPI. dans chaque société travaillent au moins une personne en contact avec vous représenté par un utilisateur dans glpi.
votre société peut être représentée par la racine et contient des utilisateurs (techniciens) qui vont intervenir chez/pour les clients.

si vous ne prévoyez pas d'ouvrir votre GLPI en accès pour les clients : vous pouvez envisager une entité racine pour vos techniciens et une sous entité CLIENTS.
vous creez un utilisateur  par client et vous donnez à chacun une habilitation  sur l'entité clients.

lorsque vous enregistrez le ticket selectionnez le nom du client dans la liste "demandeurs"


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

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