You are not logged in.
bonjour,
félicitations tout d'abord pour ce logiciel, installation impeccable sur mon serveur local (linux/apache)
Je le teste depuis hier, je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans l'aide en ligne ni dans le forum :
quelle est la différence entre les différents types d'utilisateurs ?
normal
admin
super-admin
je pense avoir compris que l'utilisateur type 'post-only' ne peut faire que des demandes d'intervention.
qui est cet utilisateur helpdesk qu'il ne faut pas détruire dans mysql (je n'ai pas trouvé sa trace dans mysql d'ailleurs) ?
merci d'avance
Offline
Helpdesk est l'utilisateur permettant de poster des demandes d'interventions anonymes via le fichier helpdesk.html. (Cela est configurable dans les configurations générales de l'application).
Les utilisateurs de type "normal" ont accés aux données du parc en lecture seulement, pas de modification, d'ajout ou de suppression. Cet utilisateur sera plus pour un décideur non technicien qui a besoin de voir des stats ou des rapports.
Les utilisateurs admin ont les meme droit que l'utilisateur "normal", mais en plus peuvent ajouter, modifier et supprimer.
Cet utilisateur sera plus pour les techniciens, qui travaillent quotidiennement sur l'application.
Les utilisateurs "super-admin" ont les memes droits que l'utilisateur admin, mais peuvent en plus configurer l'application, réaliser les backups de la base de de donnée, en restaurer etc etc...
Cet utilisateur sera plus orienté "chef de service info" ou responsable de l'application qui aura tous les droits sur l'application.
Bazile Lebeau
Offline