You are not logged in.
Bonjour,
Étant actuellement utilisateur de GLPI et de GSuite, je pense qu'il serait important de proposer un bot à la communauté, disponible au travers de ' Hangouts Chat ' (simili à Slack) ou multiplateforme, afin de proposer une solution qui pourrait gérer tous types de notifications glpi dans un salon Hangouts Chat ou autres, d'envoyer également les notifications à un endroit tiers et aussi gérer le webhook pour aller chercher les notifications par critères si besoin.
L'avantages direct et les avantages indirects liés au développement du bot en question :
- Une visibilité accrue du projet GLPI par les utilisateurs et donc leurs administrateurs / techniciens / DSI... sachant qu'il y a un onglet contenant la liste des bots d’ors et déjà accessible à tous (Slack, Hangouts Chat etc...) et donc d'intéresser de potentiels investisseurs pour d'autres projets de développement lié à GLPI.
Ce qui n'est pas rien, puisque ça équivaut à de la publicité gratuite..
Lien vers une documentation : https://developers.google.com/hangouts/ … ts-develop
A voir si d'autres personnes connaissant la manipulation d'API et étant familières avec le webhooking y verraient d'autres intérêts, je les laisserai compléter mon poste.
Cordialement
Last edited by Kylvan (2018-03-07 19:31:08)
trés intéressant