You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-03-07 19:21:50

Kylvan
Member
Registered: 2018-03-07
Posts: 4

Bot - Slack, Hangouts Chat...

Bonjour, 

Étant actuellement utilisateur de GLPI et de GSuite, je pense qu'il serait important de proposer un bot à la communauté, disponible au travers de ' Hangouts Chat ' (simili à Slack) ou multiplateforme, afin de proposer une solution qui pourrait gérer tous types de notifications glpi dans un salon Hangouts Chat ou autres, d'envoyer également les notifications à un endroit tiers et aussi gérer le webhook pour aller chercher les notifications par critères si besoin.

L'avantages direct et les avantages indirects liés au développement du bot en question :

- Une visibilité accrue du projet GLPI par les utilisateurs et donc leurs administrateurs / techniciens / DSI... sachant qu'il y a un onglet contenant la liste des bots d’ors et déjà accessible à tous (Slack, Hangouts Chat etc...) et donc d'intéresser de potentiels investisseurs pour d'autres projets de développement lié à GLPI.

Ce qui n'est pas rien, puisque ça équivaut à de la publicité gratuite..

Lien vers une documentation : https://developers.google.com/hangouts/ … ts-develop

A voir si d'autres personnes connaissant la manipulation d'API et étant familières avec le webhooking y verraient d'autres intérêts, je les laisserai compléter mon poste. 

Cordialement

Last edited by Kylvan (2018-03-07 19:31:08)

Offline

#2 2018-03-24 16:13:57

Bedoui
Member
Registered: 2017-08-10
Posts: 68

Re: Bot - Slack, Hangouts Chat...

trés intéressant

Offline

Board footer

Powered by FluxBB