You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-03-09 17:04:44

nemesis-fr
Member
Registered: 2018-03-09
Posts: 2

Problème d'installation glpi étape 2

Bonjour tout le monde,

J'essaye d'installer glpi mais je suis bloqué à l'étape du nom/mdp pour la base de données, il me met cette erreur :

Étape 2
Test de connexion à la base de données
Impossible de se connecter à la base de données
Le serveur a répondu : php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution

Je ne comprends aps d'où peut venir le problème.

Quelqu'un a déjà eut cette erreur ?

Merci beaucoup à tous de votre aide.
Une bonne soirée et un bon weekend.

Offline

#2 2018-03-09 17:14:14

Manutek
Member
Registered: 2018-03-08
Posts: 4

Re: Problème d'installation glpi étape 2

Bonjour,

Il semble que le serveur où est installé GLPI n'arrive pas à traduire le nom en IP du serveur de base de données que tu indiques.
Il doit y avoir un problème de serveur DNS ou le nom du serveur de base de données n'est pas bon.

Tu indiques une IP ou un nom de serveur pour ta base de données? Essaies avec l'IP.
Ta base de données est installée sur le serveur web de GLPI? si oui, mettre "localhost" en adresse de serveur de base de données.

A+

Offline

#3 2018-03-12 15:45:19

nemesis-fr
Member
Registered: 2018-03-09
Posts: 2

Re: Problème d'installation glpi étape 2

Bonjour, le problème venait de moi en fait je faisais des erreurs quand je tappais localhost -_-' Votre post m'a bien aiguilé encore merci de votre aide !

Cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB