You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-03-04 13:11:46

blob37
Member
Registered: 2018-03-04
Posts: 1

Utilisation des gabarits

GLPI 0.90.2

Bonjour,

je tente de gérer les gabarits sans succès. Le but étant de créer un modèle de ticket autre que celui qui est proposé par défaut lorsque l'on ouvre GLPI.

En regardant plusieurs documentations ainsi que le manuel je ne comprends toujours pas.

Ce que j'ai fais (sous l'utilisateur glpi) :

Accueil/assistance/ticket/Gérer gabarits/ajouter

Je lui donne un nom par exemple "inter". et je choisis pour sous entité : "oui"
pas de commentaire puis "ajouter".

Lorsque je retourne je vois bien affiché dans gabarits de tickets le gabarit "inter".

Je clique sur "inter" dans la liste et j'accède aux différents champs qui me permettent de constituer mon gabarit.
Après avoir choisis les champs qui m'intéressent je clique sur "sauvegarder".

Il semblerait que pour rendre ce gabarit disponible je sois obligé de faire la chose suivante :

Dans configuration/assistance/catégories de ticket je retrouve bien mon gabarit "inter" et je choisis bien ce modèle dans les 2 choix suivants :

Visible pour une demande : oui
Visible pour un problème  : oui

Puis je sauvegarde.

Et impossible de créer un ticket tiré de ce gabarit, j'ai toujours le ticket par défaut qui apparaît.
Je pensais qu'un affichage me permettrait quand je veux créer un nouveau ticket de choisir entre le ticket tiré du gabarit par défaut ou bien du gabarit "inter" mais non : que la gabarit présenté par défaut dans Glpi.

Je me suis connecté sous "tech" : aucune possibilité non plus.


Je cherche depuis plusieurs heures et je me demande si cette possibilité existe dans l'interface ou s'il faut modifier des champs .

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2018-03-04 19:50:28

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Utilisation des gabarits

vous pouvez selectionner le gabarit en fonction de la catégorie du ticket.
dans configuration>intitulés>catégories>catégories de tickets, associées les gabarits aux catégories

ensuite quand vous choisirez la catégorie le gabarit s'ppliquera.

vous pouvez aussi associer un gabarit à un profil mais ça ne semble pas répondre à votre besoin puisque pour un profil le gabarit sera toujours le même.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB