You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-02-20 13:51:42

Ctix
Member
Registered: 2017-11-28
Posts: 7

GLPI Update

bonjour,
Mon nouveau poste fait que je dois m'adapter à une nouvelle infrastructure, et à un GLPI en version 0.85.4, je rencontre des problèmes avec mon FusionInventory qui fonctionne une journée et qui passe en erreur par la suite.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il est possible de le mettre à jour tout en conservant ce qu'il contient (tickets, base de connaissance,...) ?
Si oui, quelles précautions dois-je prendre ?

Serveur Debian 3
GLPI 0.85.4
Bdd sur la même machine

Merci d'avance.

Offline

#2 2018-02-20 15:22:23

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: GLPI Update

il y a eu quelques petits incidents déclarés pour les passages vers la 9.2 et 9.2.1 mais  en général tout se passe bien.
il faut bien évidemment vérifier les prérequis de la nouvelle version ( versions de BDD, PHP).

vérifiez que les plugins dont vous avez besoin existent en nouvelle version. desinstaller les plugins qui ne seront pas migrés.
vérifier que vous n'avez pas d'intitulés identiques dans les catégories, sla.
vérifiez que votre BDD n'a pas de tables crashée.
il faut également sauvegarder la base de données et vérifier qu'elle peut être restaurée. sur les grosses bases, l'outil intégré GLPI n'est pas adapté et phpmyadmin a également des limitations .

ce que je préconise : une copie de l'intégralité du dossiers GLPI (dans glpi854 par exemple)(avec documents) et un dump de la base en ligne de commande.

creez un nouveau dossier glpi avec l'archive de la realease officielle ( pas de RC)
copier le contenu de _files dans le nouveau glpi, appliquer les droits. et lancer les scripts via votre navigateur.

c'est bien de tester le protocole complet sur un autre serveur de test.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-10-19 13:42:05

paullefebvre
Member
Registered: 2018-04-11
Posts: 14

Re: GLPI Update

Grâce à une interface de ligne de commande simple et à une bande passante illimitée, vpn linux de PureVPN simplifié la connexion et la protection.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB