You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-15 10:39:37

tb48
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 5

nouveau module

Bonjour
Je voudrais savoir s il existe deja un module qui permet de rajouter un module dans la partie inventaire.

Je m'explique:
Je dois developper un plugin pour la version 0.68.3 de glpi qui rajoute un nouveau module dans la partie inventaire et je ne vois pas comment m y prendre. Je voulais donc savoir si un module du meme genre existe deja afin d avoir un exemple.

Offline

#2 2007-05-15 11:02:23

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: nouveau module

l'intégration des plugins dans glpi ne permet pas ceci.

Il faut directement modifier le core de glpi. Cela je vous conseille 2 choses :
1- Attendre la sortie de la 0.7 (il vaut mieux développer sur la plus récente version)
2- Etre sur qu'un module déjà existant ne pourrait pas être utilisé a ces fins


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-05-15 11:25:19

tb48
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 5

Re: nouveau module

Merci pour tes conseil.
Mais dans combien de temps la 0.7 sortira parce que c est le sujet d'un stage donc je peux pas attendre trop longtemps avant de commencer sinon je pourrais pas le finir.
En se qui concerne les autre module aucun ne peut etre utilise .Celui que je doit creer servira a repertorier toutes les info concernant les lignes telephoniques.
Y aurait il une autre alternative possible?

Offline

#4 2007-05-15 15:52:21

tb48
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 5

Re: nouveau module

Quelqu'un pourrait il m indiquer les fichiers à modifier pour afficher un module supplémentaire.

Offline

#5 2007-05-15 17:43:03

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: nouveau module

quelqu'un pourrait-il faire mon stage à ma place...


arg, désolé, sale fin de journée ;o)


comme conseil perso je dirais : développe un vrai plugin, tant pis il sera pas dans le menu inventaire mais au moins ta boite pourra suivre les mises-à jour de glpi sans avoir à ré-écrire ce morceau à chaque fois. Et donc ils pourront ainsi bénéficier des nouveautés et corrections de bugs des nouvelles versions.
enfin après vous faites comme vous voulez, mais faut réfléchir un peu avant, si ce n'est déjà fait. Etre stagiaire ça veut pas dire faire bêtement ce qu'on nous demande, avoir l'esprit critique, c'est bien.
Mais si ça se trouve tu as déjà eu cette réflexion avec tes responsables, donc je parle dans le vide, comme souvent, mais c'est pas grave.


tu peux trouver de bonnes infos ici :
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/

Offline

#6 2007-05-22 13:00:43

Flyingup
Member
Registered: 2007-05-14
Posts: 1

Re: nouveau module

Bonjour,

J'ai une demande identique.
J'aimerais avoir la possibilité d'ajouter une module Inventaire "Audio/Video" spécifique par exemple.

Je suis allé explorer de loin la version de dévellopement, mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse, a savoir si il faudra mettre les mains dans le cambouis ;-) du code v.0.7 pour ajouter cette fonctionnalité. Ou il sera possible au travers d'un plugin v0.7 d'ajouter ce genre de module ?

Cordialement,
Flyingup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB