You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-10 12:19:07

hbbk
Member
Registered: 2007-07-30
Posts: 4

Pb suite a mise a jour de 0.90.5 vers 9.1

bonjour, je doit maintenir un vieux glpi que je met a jour progressivement vers la derniere version, lors du passage de la 0.90.5 a la 9.1 avec le plugin ocs ng de 1.2.2 vers 1.2.3
J'ai une erreur lorsque j'essaie d'acceder à la fiche d'un ordinateur dans Parc/Ordinateurs

[/var/log/apache2/php_errors.log] [10-Jan-2018 10:22:06 Europe/Berlin] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on boolean in /www/sites/glpi-9.1/inc/dbmysql.class.php:308
[/var/log/apache2/php_errors.log] Stack trace:
[/var/log/apache2/php_errors.log] #0 /www/sites/glpi-9.1/inc/db.function.php(320): DBmysql->fetch_assoc(false)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #1 /www/sites/glpi-9.1/inc/computerantivirus.class.php(67): countElementsInTable('glpi_computeran...', 'computers_id = ...')
[/var/log/apache2/php_errors.log] #2 /www/sites/glpi-9.1/inc/commonglpi.class.php(208): ComputerAntivirus->getTabNameForItem(Object(Computer), '')
[/var/log/apache2/php_errors.log] #3 /www/sites/glpi-9.1/inc/computer.class.php(124): CommonGLPI->addStandardTab('ComputerAntivir...', Array, Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #4 /www/sites/glpi-9.1/inc/commonglpi.class.php(158): Computer->defineTabs(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #5 /www/sites/glpi-9.1/inc/commonglpi.class.php(701): CommonGLPI->defineAllTabs(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #6 /www/sites/glpi-9.1/inc/commonglpi.class.php(1148): CommonGLPI->showTabsContent(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #7 /www/sites/glpi-9.1/front/computer.form.php(107): CommonGLPI->display(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #8 {main}
[/var/log/apache2/php_errors.log]   thrown in /www/sites/glpi-9.1/inc/dbmysql.class.php on line 308

Il n'y a rien qui semble avoir uen relation avec ça dans les fichiers dans files/_log

Est ce que je doit plutot continuer a monter en version en espérant que ca soit un bug résolu plus tard ou dois je revenir en arrière (il est hors de question de perdre le contenu de Parc/Ordinateurs le reste de l'équipe me tuerais ;-))

merci par avance de votre aide

Offline

#2 2018-01-11 15:20:46

hbbk
Member
Registered: 2007-07-30
Posts: 4

Re: Pb suite a mise a jour de 0.90.5 vers 9.1

bon j'ai essayé de monter en 9.1.7 avec ocsng en 1.3.3 et j'ai toujours le mm message d'erreur qeu le message precedent pour le parc d'ordis mais en plus maintenant ocsng déconne

- Erreur durant l'éxecution de la requête : INSERT INTO `glpi_notificationtemplates` VALUES (NULL, 'Computers not imported', 'PluginOcsinventoryngNotimportedcomputer', NOW(), '', NULL, NOW()); - L'erreur est Column count doesn't match value count at row 1

à l'update du plugin, il semble s'etre installé et activé quand même mais j'ai perdu toute la config....(bon si c'est que ca c'est pas hyper grave)
mais le parc d'ordi ça commence à chauffer dur par contre...

HELPPPPP !

Offline

#3 2018-01-12 12:22:46

hbbk
Member
Registered: 2007-07-30
Posts: 4

Re: Pb suite a mise a jour de 0.90.5 vers 9.1

Help c'est la cata , personne ne s'y connais suffisament ici pour filer un coup de main ou au moins rediriger vers qq1 qui s'y connais et qui ne lirais pas ce forum

j'ai maintenant les tickets qui ne fonctionnent plus et ça c'est pas de la rigolade niveau gravité de la situation sad

[/var/log/apache2/php_errors.log] [12-Jan-2018 11:17:47 Europe/Berlin] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on boolean in /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/dbmysql.class.php:308
[/var/log/apache2/php_errors.log] Stack trace:
[/var/log/apache2/php_errors.log] #0 /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/db.function.php(320): DBmysql->fetch_assoc(false)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #1 /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/ticket.class.php(615): countElementsInTable('glpi_items_tick...', ' `itemtype` = '...')
[/var/log/apache2/php_errors.log] #2 /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/commonglpi.class.php(208): Ticket->getTabNameForItem(Object(Ticket), 0)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #3 /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/ticket.class.php(745): CommonGLPI->addStandardTab('Ticket', Array, Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #4 /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/commonglpi.class.php(158): Ticket->defineTabs(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #5 /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/commonglpi.class.php(710): CommonGLPI->defineAllTabs(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #6 /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/commonglpi.class.php(1151): CommonGLPI->showTabsContent(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #7 /www/sites/glpi-9.1.7.1/front/ticket.form.php(191): CommonGLPI->display(Array)
[/var/log/apache2/php_errors.log] #8 {main}
[/var/log/apache2/php_errors.log]   thrown in /www/sites/glpi-9.1.7.1/inc/dbmysql.class.php on line 308

D'apres ce que j'ai pu trouver sur le net tout ces problèmes semblent venir d'un mise a jour des bases de données qui ne se sont pas bien effectuées...
Je vais downgrader en 0.90.5 avec mes sauvegardes en arttendant mais c'est pas une solution ...

a+ et merci par avance de toute aide

Offline

Board footer

Powered by FluxBB