You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-02-28 13:26:25

Florian88
Member
Registered: 2013-02-28
Posts: 3

Synchronisation glpi avec serveur LDAP

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à me sortir d'une situation bien problématique !

J'essaye de synchroniser glpi ( j'ai installé la version GLPI 0.83.31disponible dans les dépôts de mon serveur Ubuntu server 12.10) avec mon serveur LDAP ( qui se trouve sur un serveur Zentyal dans le même réseau que mon serveur glpi ) j'ai donc consulté  la doc glpi pour faire cela tout se passais bien jusqu'au test de connexion au serveur LDAP qui échoue à chaque fois sauf lorsque je laisse les champ DN du compte et MDP du compte vide. Cependant l'import est impossible dans ce cas car aucun utilisateur n'est trouvé.

Lorsque je vais consulter l'activité du port 389 sur mon serveur LDAP je m'aperçois que même si le test de connexion réussi, aucune connexion sur le port n'est "ESTABLISHED"

Je teste donc de joindre mon LDAP avec JXplorer en rentrant les identifiants de mon admin du domaine. Après vérification sur mon LDAP la connexion est  "ESTABLISHED" avec ma machine locale donc. Je test de mettre dans les paramètres glpi mes identifiant admin du domaine mais le test de connexion échoue. 

J'ai consulté beaucoup d'article sur le forum sans trouver mon bonheur la plupart souhaitant se synchroniser sur leur AD ce qui n'est pas mon cas.

voici la configuration que je rentre sur GLPI :

nom : ldap zentyal

serveur par défaut : oui              actif: oui

serveur: ldap://ip_de_mon_serveur_zentyal (dans mon réseau local)           port: 389

filtre de connexion: je laisse ce champs vide

Basedn: dc=zentyal-domain,dc=lan                           champ de l'identifiant: uid

DN du compte (pour les connexions non anonymes) : cn=zentyal,dc=zentyal-domain,dc=lan (je trouve cette information dans mon fichier /etc/ldap.conf)

Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes) :  le mdp correspondant à l'utilisateur ci-dessus que je trouve dans mon fichier /etc/ldap.secret

Voila si vous avez besoin d'informations complémentaires je suis à votre disposition en espérant que vous pourrez m'aider !

Offline

#2 2013-02-28 17:06:36

Florian88
Member
Registered: 2013-02-28
Posts: 3

Re: Synchronisation glpi avec serveur LDAP

Petit up j'ai oublier de préciser que mon serveur ubuntu se trouve sur un domaine mondomaine.local et que mon serveur zentyal se trouve sur un autre domaine zentyal-domain.lan

je pense que cela a une importance.

Merci

Offline

#3 2013-02-28 18:34:54

Bikarfioul
Member
Registered: 2009-12-01
Posts: 99

Re: Synchronisation glpi avec serveur LDAP

Salut,

Chez nous la config LDAP ne comporte pas autant d'info dans les champs

serveur: ip_de_mon_serveur_zentyal

filtre de connexion: (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Pas besoin de charger les requêtes

DN du compte : zentyal

Champ de l'identifiant : samaccountname

En espérant que ma maigre contribution te sois utile.


GLPI 0.85.1 / Plugins Fusion : 085+1  / Agent : 2.3.14   < Serveur Centos 64 Bits>

Offline

#4 2013-03-07 11:05:00

Florian88
Member
Registered: 2013-02-28
Posts: 3

Re: Synchronisation glpi avec serveur LDAP

Bonjour bonjour !

J'ai trouvé la solution à mon problème ! Enfin pas tout seul mais je n'étais pas très loin du compte.

Le problème était que la distribution Zentyal n'active pas le port 389 par défaut il est bloqué. De plus le LDAP écoute sur le port 390 il n'était donc pas possible que ma synchronisation réussisse mais maintenant quel bonheur !

J'ai importé tout mes utilisateurs et tout fonctionne à merveille !

Merci beaucoup pour l'outil ! Et merci à Bikarfioul pour sa contribution !

A bientôt

Offline

#5 2018-01-07 01:10:47

steveleduc
Member
Registered: 2018-01-07
Posts: 3

Re: Synchronisation glpi avec serveur LDAP

J'ai fait un test de mise à jour de GLPI de la version  0.84.5  vers  9.1.7.1
La migration s'est bien passé sans problème sur un serveur linux ubuntu 16.04 LTS
seulement l'utilisateur glpi peut se connecter.

Mais les  autres utlisateurs    Impossible de joindre l'annuaire LDAP

pourtant   les configurations  d'authentification du serveur prod et du nouveau serveur sont les mêmes.
Test de connexion à l'annuaire LDAP" n'est pas réussi

Merci d'avance pour votre aide

Offline

Board footer

Powered by FluxBB