You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-23 12:18:39

kat
Member
From: Clermont Ferrand
Registered: 2004-09-14
Posts: 51

Types de périphériques internes

Bonjour,
S'il n'est pas forcément utile de créer une table pour définir les différents types de périphériques internes, je pense néanmoins qu'il faudrait enrichir ces différents types. J'ai notamment des cartes internes spécifiques, pas forcément PCI (PCMCIA) ou des modems, et je ne sais pas comment les ajouter. Sinon le terme PCI pourrait être remplacé par carte interne ?


glpi-addict

Offline

#2 2005-05-24 11:39:30

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Types de périphériques internes

tu peux ajouter des periph PCI interne bien qu'il aient une autres interfaces au pire mais range les bien pour t'y retrouver. Pour ajouter un nouveau type de periph interne va dans Configuration > Péréphériques internes > PCI generic et clique sur Valider. Apres clique sur Ajouter peripheriques qui est apparu en haut de la page.

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2005-05-24 14:04:51

kat
Member
From: Clermont Ferrand
Registered: 2004-09-14
Posts: 51

Re: Types de périphériques internes

Non ce que je souhaiterai, c'est pouvoir ajouter un type de périphérique interne (ce qui apparaît dans la liste déroulante). J'ai bien compris comment ajouter un périphérique interne.


glpi-addict

Offline

#4 2005-05-24 15:47:24

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Types de périphériques internes

ce que j'essayai de te dire c'est que tu ne peux pas le faire a moins de faire joujou avec la base mysql. En clair tu rajoute ton champs a la main dans la base. Mon exemple c'etait pour te montrer comment faire provisoirement avec les moyens du bord mais je reconnais que ce n'est pas très propre.

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#5 2005-05-24 16:00:16

kat
Member
From: Clermont Ferrand
Registered: 2004-09-14
Posts: 51

Re: Types de périphériques internes

Ce n'est pas un champs mais une table et les modifications ne se limitent pas à la base. Pas de soucis je parviens à utiliser le logiciel comme il est actuellement. Je souhaiterai juste que ma remarque soit éventuellement intégrée dans une version ultérieure de GLPI  si d'autres utilisateurs ont le même soucis que moi et trouvent comme toi que ce n'est pas "propre". Sinon eh bien tant pis, je m'en accomoderai, cela reste de l'ordre du détail.


glpi-addict

Offline

#6 2005-05-24 16:07:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Types de périphériques internes

Voilà c'est ajouté dans le bugtrack.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB